A propos Afrofoodie
Qui suis-je ?

Pour les petites présentations, je m'appelle Yasmine (alias Afrofoodie), j’ai la trentaine (oui je sais, on ne dirait pas 😇 ), j’ai un background pro en Marketing & Communication avec 9+années d’expérience, un Bachelor en Business Administration | Commerce International & un Master en Développement de Tourisme International.

Grâce au blogging et à ma passion pour la promotion de la Gastronomie Africaine, j’ai été sélectionnée en 2016 pour le programme YALI | Mandela Washington Fellowship & en 2017  pour la bourse Chevening.

A propos Afrofoodie

Je vis à Abidjan en Côte d’Ivoire 🇨🇮 , une ville qui bouge et qui peut se vanter d’avoir une scène gastronomique en constante évolution.

A propos Afrofoodie - 6 ans de blogging | 3 leçons que j’ai apprises depuis 2012 - Afrofoodie
Pourquoi ce blog ?

Créer un blog pour partager mes expériences culinaires à Abidjan, tel était mon objectif en 2012 lorsque j’ai créé le Journal d’une Foodie. S’il est vrai que sa création répondait à une problématique personnelle « Où aller déjeuner/diner à Abidjan ? », j’étais loin d’imaginer que le blog deviendrait aussi important dans ma vie.

Le Journal d’une Foodie (JDF) a connu plusieurs évolutions. Lancé tout d’abord sur blogspost  (On vient de vraiment loin ce blog & moi 😅 ), ensuite migré sur WordPress, le blog a non seulement connu des modifications aussi bien au niveau de l’identité visuelle que du contenu (rubriques Food’Actu, Food’Xpérience, Projet Food’Story etc…)

Du blogging sont nés d’autres projets et celui dont je suis plus fière c’est l’Abidjan Restaurant Week.

A propos Afrofoodie
A propos Afrofoodie

Aujourd’hui le « Journaldunefoodie.com » devient « Afrofoodie.net » pour 2 raisons principales.

  • La 1ère :  J’ai réalisé au fil du temps qu’il existait une sorte de confusion entre JDFet Afrofoodie. Plusieurs personnes pensaient qu’il s’agissait de deux entités distinctes alors qu’Afrofoodie (qui vient de la contraction de African & Food Lover or Foodie) n’était qu’un nom de plume.

 

  • La 2ème:  J’ai voulu pouvoir aborder plusieurs thèmes sur cette nouvelle plateforme. On parlera bien évidemment toujours de « Food », mais aussi de voyages, tourisme culinaire et enfin de sujets qui relèveront du Lifestyle.

Me lancer dans cette aventure a été une des plus belles et importantes décisions de ma vie et j’en suis heureuse que vous en fassiez partie.

Sharing is caring 🤗