Abidjan Restaurant Week

Constituant aujourd’hui une institution de renommée internationale, la « Restaurant Week » est née à New York (Etats-Unis) en 1992. Créée par Tim Zagat et Joe Baum, la « Restaurant Week » se voulait être un évènement visant à redynamiser l’industrie de la restauration pendant la période dite creuse.

Le principe : Proposer des menus déjeuner et diner spéciaux et à des tarifs fixes pendant une semaine.

La « Restaurant Week » a fait le tour du monde, de Singapour à Paris en passant par des villes africaines telles que Lagos et Nairobi. Tandis qu’Abidjan est une ville cosmopolite dont la scène gastronomique est en constante évolution, je trouvais tout simplement dommage que sa diversité culturelle et surtout culinaire ne soit pas célébrée.

C’est ainsi que la ville d’Abidjan a été la 3ème ville d’Afrique de l’Ouest après celles d’Accra et de Dakar à être entrée dans la danse avec en 2017 la 1ère Edition de l’Abidjan Restaurant Week.

L’idée de lancer une Restaurant Week en Côte d’Ivoire a germé dans mon esprit en 2014, 2 ans après la création du Journal d’une Foodie ; mon tout premier bébé et le 1er blog culinaire de Côte d'Ivoire aujourd’hui rebaptisé « Afrofoodie ».

Afin de la réaliser, il m’aura fallu :

  • 3 ans
  • Le soutien d’une équipe en or et de mes proches
  • La confiance de 9 restaurateurs de notre capitale
  • La confiance de 5 partenaires
  • La participation de plus de 600 personnes à cette célébration de la gastronomie

Compte tenu du fait que j’ai passé la majeure partie de l’année 2018 hors de la Côte d’Ivoire, la 2ème Edition de l’Abidjan Restaurant Week qui est un évènement annuel n’a pas pu être réalisée.

La 2ème Edition de l'Abidjan Restaurant Week s'est tenue du 1er au 6 Juillet 2019. Plus d'informations 👉🏽 ICI !

Abidjan Restaurant Week 2019

Sharing is caring 🤗