Abidjan Restaurant Week

L’ histoire de la Restaurant Week !

C’est en 1992 que la toute 1ère Restaurant Week a vu le jour à New York. Elle a été créée par Tim Zagat, le créateur du guide gastronomique et touristique Zagat ainsi que par Joe Baum, un célèbre restaurateur new-yorkais.

A l’origine la Restaurant Week devait coïncider avec la Convention Nationale Démocratique pour attirer les visiteurs, journalistes et politiciens à visiter les restaurants locaux. C’est suite à l’énorme succès de la 1ère Édition que cet évènement gastronomique s’est étendu à travers le pays et le monde.

Le Principe de l’évènement !

Une cuisine raffinée à un prix accessible ! C’est tout simplement ça le mot d’ordre de la Restaurant Week !

Les restaurants participant proposent des menus à prix réduits et fixes pendant une période dite creuse afin que les clients puissent se laisser tenter par différentes cuisines normalement hors de leurs fourchettes de prix. En règle générale, ce sont des restaurants de haut de gamme qui y participent.

Une opération gagnante autant pour les clients que pour les restaurateurs !

Abidjan Restaurant Week

Un concept international aujourd’hui en Côte d’Ivoire 🇨🇮

La Restaurant Week a fait le tour du monde, de Singapour à Paris en passant par des villes africaines telles que Lagos et Nairobi. Tandis qu’Abidjan est une ville cosmopolite dont la scène gastronomique est en constante évolution, je trouvais tout simplement dommage que sa diversité culturelle et surtout culinaire ne soit pas plus célébrée.

 

 

C’est ainsi que la ville d’Abidjan a été la 3ème ville d’Afrique de l’Ouest après celles d’Accra et de Dakar à être entrée dans la danse avec en 2017 la 1ère Edition de l’Abidjan Restaurant Week.

Abidjan Restaurant Week...

S’il est vrai que le concept varie d’une ville à une autre, j’ai souhaité l’adapter aux réalités de la scène gastronomique Abidjanaise en intégrant des restaurants de milieu et de haut de gamme aux genres culinaires distincts à chacune des éditions.

 

 

Abidjan Restaurant Week 2017 & 2019 en quelques chiffres, ce sont :

  • 19 restaurants partenaires
  • 800 participants
  • 6 partenaires {médias & sponsors inclus}

RDV en 2021 🙏🏽 pour nouvelle édition encore plus gourmande !

| Facebook | Instagram | Site Internet |

Sharing is caring 🤗