Chef, Consultant culinaire, Businessman, Prix d’Excellence du meilleur Ivoirien de la Diaspora, et la liste est encore longue…
Quoi qu’il ne soit plus à présenter, si vous deviez retenir une chose de ce talentueux Chef Franco-Ivoirien Loïc Dablé, c’est son ambition sans faille à promouvoir les richesses de la Gastronomie africaine.
Cette Gastronomie Africaine pour le Chef Dablé en plus d’être riche, est plurielle…raison pour laquelle il a initié l’African Food Art Tour, évènement culinaire qui a mis en exergue une vision contemporaine de la cuisine Africaine mais aussi les influences de l’histoire sur les cuisines de notre continent et notamment de la diaspora.
Le top départ de l’African Food Art Tour a été donné au Bénin 🇧🇯 ; dans deux des principaux lieux culturels du pays à Fondation Zinsou à Cotonou & Le Musée de Ouidah.
Le Chef s’est ensuite envolé pour l’Afrique du Sud 🇿🇦 et c’est à Cape Town qu’il a ensuite posé ses ustensiles de cuisine pour une expérience culinaire des plus époustouflantes.
Passionnée par l’univers culinaire et culturel, c’est donc avec beaucoup d’intérêt que je suivais l’African Food Art Tour. Je vous avoue que je trouvais dommage que la Côte d’Ivoire 🇨🇮 n’ait pas été prévue jusqu’au jour où…nouvelles dates, nouvelles destinations 😃.
L’African Food Art Tour en Côte d’Ivoire 🇨🇮
Du 15 au 19 Mars 2017, Le Chef Loïc Dablé et son équipe ont proposé une série d’évènements en Côte d’Ivoire dont deux sur lesquels nous les avons accompagnés. Ce fut non seulement d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec eux mais également d’apprendre à leurs côtés.
Le 1er : Cours de cuisine au Radisson Blu
Le 2ème : Dîner privé à la Galerie Cécile Fakhoury
Expérience culinaire pendant laquelle les convives se sont vus présenter 6 plats dans une ambiance créative. Créativité retrouvée aussi bien dans les œuvres de l’Artiste Yeanzi que dans les assiettes.