Boulay Beach Resort | Ile Boulay Côte d'Ivoire
Afrique

The BBr Experience

S’évader sur le petit coin de paradis qu’est l’Ile Boulay est une douce parenthèse hors du temps et du brouhaha de la ville d’Abidjan. Pas étonnant que l’article le plus lu sur mon blog soit celui sur les différentes adresses que j’ai eu l’occasion de visiter sur cette île.

Depuis sa publication en 2019, d’autres adresses ont vu le jour et l’une d’entre elles dont nous allons parler aujourd’hui est le Boulay Beach Resort.

Tandis que des « Happy Few » ont pu le découvrir en Janvier lors du « Pre-game », c’est en Février 2020 que l’hôtel a officiellement été ouvert au grand public.

S’il est vrai que toutes les adresses à l’Ile Boulay disposent d’une piscine et d’un accès à une plage privée, c’est l’expérience dans chacune d’entre elles qui fait toute la différence.

The BBr Experience...

Le ton est donné dès le départ d’Abidjan. Quai d’embarquement privé, où vous pourrez garer vos véhicules en toute sécurité avant de prendre la navette pour rejoindre l’hôtel.

Le lieu...

…où se côtoient luxe et modernité ne laissent personne indifférent. Une atmosphère chic mais qui reste tout de même décontractée parce qu’en vérité l’Ile Boulay rime avec farniente. Transats et pergolas vous invitent à la paresse autant au bord de l’imposante piscine ou sur la plage privée.

Boulay Beach Resort | Ile Boulay Côte d'Ivoire
Boulay Beach Resort | Ile Boulay Côte d'Ivoire
Boulay Beach Resort | Ile Boulay Côte d'Ivoire
Hôtel Ile Boulay - Côte d'Ivoire

Les chambres…

…sont d’un confort absolu. Spacieuses, elles sont mises en valeur par une décoration contemporaine aux tons boisés. Les chambres supérieures disposent de terrasses privées tandis que les suites disposent en plus de salons et piscines privées.

La table…

…est prometteuse. Il faut préciser que nous répondions à une invitation de l’hôtel le weekend avant sa réouverture et sa carte n’était pas à 100% peaufinée. Le petit-déjeuner buffet qui est servi de 7h30 à 10h était copieux : assortiments et salade de fruits de saison, pain et viennoiseries, boissons chaudes et froides, œufs cuisinés à la demande. En ce qui concerne les autres repas de la journée, nos choix se sont principalement portés sur des plats de poissons : filet de mérou & brochettes de capitaines.  La fraîcheur et le goût étaient au rendez-vous mais je préfère attendre ma prochaine visite avant d’émettre un avis définitif.

Boulay Beach Resort | Ile Boulay Côte d'Ivoire
Boulay Beach Resort | Ile Boulay Côte d'Ivoire

La bonne ambiance…

…est au rendez-vous tous les weekends avec les différentes offres du Boulay Beach Resort.

Le Vendredi est la journée « One Day Experience » tandis que le samedi et dimanche sont respectivement les journées «  Summer Pool Party » et « Family Brunch ».

Ce qui ne signifie pas que l’hôtel n’accueille pas en semaine…bien au contraire. L’offre pour les autres jours de la semaine est à 50 000 F CFA par adulte, 25 000 F CFA par enfant entre 8 & 12 ans et gratuit pour les moins de 8 ans. Elle vous donne droit à la traversée aller-retour, 1 cocktail de bienvenue, une entrée & un plat ainsi qu’à l’accès à la piscine.

---

Si comme moi vous préférez le calme absolu, je vous conseille de vous y rendre en semaine comme je le disais tantôt ICI.

Ile Boulay Côte d'Ivoire
Afrofoodie | Ile Boulay Côte d'Ivoire

Informations pratiques 

  • Le quai d’embarquement BBr en Zone 4 sur le boulevard de Marseille en face du restaurant La Terrasse.

Les tarifs :

  • A partir 130 000 F CFA pour les chambres supérieures
  • A partir de 250 000 F CFA pour les suites jardin
  • A partir de 350 000 F CFA pour les suites lagune

Il est important de préciser que les tarifs sont mentionnés à titre indicatif. Il y a bien entendu une différence entre les tarifs semaine et weekend ainsi que ceux de la saison basse et la saison haute.

Je vous conseillerai d’appeler pour plus d’informations : +225 23 40 83 36 | 50 00 50 00 | 76 29 29 29

---

L’expérience BBr est à vivre au moins une fois et si vous en avez profité j’aimerais beaucoup avoir vos retours. A vos claviers !

Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *