Food'Story 3 : Grace Houffouet
Food'Story

Food’Story #3 : Grace Houffouet

Lorsque j’ai créé le 1er blog culinaire de Côte d’Ivoire 🇨🇮 en 2012, mon objectif était simple : découvrir et partager en passant bien entendu par la case « dégustation ». Il n’y avait aucune plateforme en ligne qui traitait de la scène gastronomique Abidjanaise et le Journal d’une Foodie {nom du blog à l’époque} était une solution à ce problème.

Au fil du temps, j’ai eu envie de faire les choses différemment ; loin de moi l’idée d’abandonner le projet de base mais je rencontrais tellement de personnes inspirantes {Chefs, Food Entrepreneurs, blogueurs et/ou créateurs de contenus} que j’ai tout simplement eu envie de raconter leurs histoires. C’est ainsi qu’est né Food’Story en 2017.

Le Projet Food’Story a été créé pour mettre en lumière tous ces acteurs Ivoiriens mais aussi Africains du domaine culinaire qui font vibrer nos papilles. Au fil des épisodes nous en apprendrons un peu plus sur leurs parcours, motivations mais aussi leurs rêves les plus fous.

Notre première invitée a été la Cheffe Prisca Gilbert et le second Moulaye Fanny ; un jeune homme bourré de talent et passionné de pâtisserie.

Grace Houffouet : Une pépite de l’afro-fusion
Grace Houffouet et Afrofoodie | Yasmine Fofana

La magie des réseaux sociaux me permet de découvrir un jour Grace Houffouet et je suis tout de suite intriguée autant par la constance que la qualité de ses publications.

S’il est vrai que je suis ressortie bluffée du premier dîner qu’elle a organisé à Abidjan au Bushman Café en juin dernier, je le suis encore plus par son abnégation à célébrer et promouvoir le « Made in Côte d’Ivoire » ; autre cheval de bataille qui me tient énormément à cœur également.

Sans plus tarder, recevons dans ce 3ème épisode de Food’Story Grace Houffouet ; une pépite de l’afro-fusion.

-----

A lire ou relire : Voyage culinaire avec Grace Emmanuella Houffouet

Merci à Philippe Loret Studios qui m’accompagne sur ce projet depuis le début : Food’Story 1 & Food’Story 2.

Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *