Manger sainement à Abidjan par Afrofoodie
Abidjan Foodie Guide

Manger sainement à Abidjan ? Oui et Oui !

Manger sainement à Abidjan par Afrofoodie

Adopter un mode de vie plus sain est un de mes objectifs en ce moment. De la quantité d’eau que je consomme au quotidien en passant par mon objectif de nombre de pas à atteindre et bien entendu par mon alimentation !

S’il est vrai que je suis une gourmande invétérée et que je ne dirai jamais non à une bonne part de cheesecake, j’essaie vraiment de faire des efforts et surtout de faire un peu plus attention. Manger sainement à Abidjan n’a jamais été autant facile. Il y a beaucoup plus d’options maintenant qu’il y en avait il y a 2 ans par exemple.

Depuis mon article « Où Manger Healthy à Abidjan ? » publié l’année dernière, le nombre de services de restauration en ligne, livraison de "salad ou lunch box" a considérablement augmenté.

Voici mes deux dernières découvertes :

Le Lunch Box Abidjan | Manger sainement à Abidjan ?

Le Lunch Box Abidjan a été lancé en 2019 par Dédé : une nutritionniste qui vivait au Canada et qui s’est récemment installée en Côte d’Ivoire. Elle a créé le Lunch Box Abidjan parce qu’elle a réalisé que peu de personnes étaient conscientes de l’impact de leurs habitudes alimentaires sur leur santé et elle voulait tout simplement changer cela.

Elle a eu l’idée d’offrir des repas diététiques personnalisés non seulement à des personnes qui souhaitaient manger sainement à Abidjan mais aussi à ceux qui voulaient par exemple perdre du poids, des personnes souffrant de diabètes ou encore des athlètes.

La particularité des box de Dédé ? Elle n’utilise que des produits locaux, offre une collation avec le repas le tout servi et livré dans du biodégradable.

Le coût ? 10 000 Francs CFA {frais de livraison inclus}

Yummy Box Abidjan | Manger sainement à Abidjan 

Au moment où j’écris ceci, mes yummy box sont en route et j'ai hâte de les déguster ! Lancé en Mai 2020, il s’agit si je ne m’abuse du tout nouveau dans la catégorie livraison de "salad & lunch box" à Abidjan. L’objectif de la diététicienne derrière cette initiative est de proposer des box santé et colorées à toutes personnes désireuses d’adopter un mode de vie plus sain. Elle propose également des menus pour le déjeuner et diner avec des collations.

Comment ça marche ?

Au début de chaque semaine, elle partage le nouveau menu avec 2 options quotidiennes sur son compte Instagram avec des images attrayantes afin que ses clients puissent passer leurs commandes. Une boîte coute 7000 F CFA, la collation est à 1000 F CFA et la livraison 1000 F CFA. Simple comme bonjour, n’est-ce pas ?

Des initiatives comme ça, il y en a plusieurs à Abidjan : Daily lunch CI, Salad Box, Fresh & Greens, Healthy Box {une de mes préférées}, Kenêya Lunchbox et au risque de me répéter…Manger sainement à Abidjan n’a jamais été aussi simple !

En avez-vous testé quelques-unes ? Quelles sont vos favorites ?

Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *