Top 5 des choses à faire à Johannesburg
Afrique, Voyages

Top 5 des choses à faire à Johannesburg 🇿🇦

Moi : J’ai vraiment hâte de partir en vacances

Eux : Tu comptes voyager ? Tu partirai où ?

Moi : en Afrique du Sud

Eux : Pourquoi (avec une drôle d’expression), tu ne devrais pas ! C’est beaucoup trop dangereux !

Il m’a été donné toute sortes de raisons pour lesquelles je ne devrais pas m’y rendre. Il faut dire que juste avant que mon voyage en Afrique du Sud ait lieu en 2015, les manifestations anti-immigrés ainsi que celles des étudiants contre la hausse de leurs frais universitaires y ont été pour beaucoup.

Toujours est-il que j’étais déterminée à effectuer ce voyage parce que l’Afrique du Sud et en particulier la ville de Johannesburg figurait sur ma « bucket-list » et cela depuis un bon bout de temps.

Egalement connue sous le nom de Joburg ou Jozi, Johannesburg est la plus grande ville d’Afrique du Sud et vous ne pourrez absolument pas vous y ennuyer. Au contraire, vous n’aurez pas le jamais le temps de tout faire en une seule visite, impossible !

Cette liste ci-dessous ne couvre même pas la moitié des choses à faire à Johannesburg mais j’ai pensé qu’elle pourrait vous être utile.

Choses à faire à Johannesburg
Explorer les lieux touristiques | Choses à faire à Johannesburg

L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai toujours voulu visiter l’Afrique du Sud c’était pour son histoire riche liée à l’apartheid et sans aucun doute à Nelson Mandela.

Les sites historiques tels que le Musée de l’Apartheid et Constitution Hill sont des sites à visiter parmi tant d’autres. Une option pratique pour visiter un bon nombre d’entre eux et en apprendre un peu plus en cours de route est de prendre le City Sightseeing Bus. Vous passerez devant des lieux emblématiques tels que la Place Gandhi et pourrez profiter également d’une vue panoramique sur la ville si vous descendez au Carlton Centre et prenez l’ascenseur jusqu’au « Top of Africa ».

Choses à faire à Johannesburg
Choses à faire à Johannesburg
L’Art sous toutes ses formes | Choses à faire à Johannesburg

 La scène artistique Sud-africaine est en constante évolution. Des galeries d’art renommées telles que le Wits Art Museum , Stevenson à Braamfontein en n’oubliant pas l’art de rue, vous aurez l’embarras du choix !

D’autres galeries à inclure dans votre itinéraire artistique sont celles du Goodman, Everard Read et Gallery Momo.

Choses à faire à Johannesburg
Choses à faire à Johannesburg
Explorer les « Food markets » de la ville | Choses à faire à Johannesburg

Consommer des produits locaux, profiter de « bonnes vibes » et faire du shopping ! Que pourrions-nous demander de plus ? Vous nous auriez vu au marché de Neighbourgoods Market (tenu tous les samedis) ? On aurait dit des enfants à Disneyworld.

Un autre marché également ouvert le samedi est le « Jozi Real Food Market ». Un bon plan food du dimanche ? Le « Market on Main » à Maboneng reste une bonne option.

Choses à faire à Johannesburg
Profiter de bons plans cocktails | Choses à faire à Johannesburg

Je ne saurai pas vous dire où nous avons dégusté les meilleurs cocktails parce qu’ils étaient non seulement tous abordables mais aussi bien élaborés.

Nos adresses pour de bons cocktails : Beer Co à Germiston, Hard Rock Café à Sandton, Bannister à Braamfontein, Six Cocktail Bar à Melville et le Neighbourgoods Market.

Vous pourrez aussi faire un tour au Living Room et/ou au Lenin’s Vodka Bar à Maboneng.

Choses à faire à Johannesburg
Choses à faire à Johannesburg
Découvrir la cuisine locale | Choses à faire à Johannesburg

 L’Afrique du Sud peut se vanter d’avoir un patrimoine culinaire incroyablement riche. Vous vous doutez bien qu’en tant que foodie et qui plus est, passionnée par les découvertes culinaires, les moments « food » étaient mes favoris.

Il nous a été recommandé de ne pas quitter le pays sans avoir goûter au Pap {une sorte de bouillie de maïs} et de faire l’expérience d’un shisa nyama {une expression populaire pour décrire un barbecue organisé de manière informelle}.

Où en trouver ? Chaf Pozi à Soweto et Shisa Nyama à Midrand {à 40 minutes de Jozi}.

Pour les fans de Jazz ou d’une bonne ambiance « live », je vous recommande l’Orbit à Braamfontein. Vous pourrez également faire l’expérience du Moyo, une institution réputée en Afrique du Sud.

Je voudrais terminer cet article en vous recommandant un guide qui nous a été plus qu’utile lors de notre séjour ; il s’agit du « Johannesburg in your pocket ». Assurez-vous de vous en procurer une copie dès votre arrivée ou consulter leur site web pour obtenir des informations pratiques.

Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *