3 adresses où bruncher à Dakar
Afrique, Tourisme Culinaire, Voyages

3 adresses où bruncher à Dakar 🇸🇳

Ce ne sont pas les brunchs qui manquent à Dakar et je n’ai absolument pas la prétention de dire que les cafés/restaurants mentionnés dans cet article servent les meilleurs brunchs de la capitale sénégalaise. Cependant, nous avons brunché dans 3 endroits différents que nous avons aimé et c’est toujours avec plaisir que je partage mes bons plans avec vous.

Le Kotao Coffee | Où bruncher à Dakar ?

Un de mes coups de cœur à Dakar, le Kotao Coffee, est à la fois un café et un restaurant. Ce spot est fait pour vous si vous aimez : 

- Les produits frais & de bons petits plats “homemade” ⁣⁣;

- Une équipe souriante & aux petits soins⁣⁣ ;

- Les lieux "cozy & instagrammables".⁣⁣

Pas besoin d’attendre le weekend pour profiter des 3 formules Brunch du Kotao Coffee. Au menu ? les incontournables du brunch international avec des pancakes, egg muffin, viennoiseries, toast avocat saumon, banana toast etc.  

Dans l’assiette, les goûts sont bien présents et les présentations soignées, on ne peut que vous recommander d’y faire un tour. 

⁣⁣⁣Prix :  Les prix des formules oscillent entre 10 000 et 12 000 F CFA (boissons comprises).

Compte Instagram 

3 adresses où bruncher à Dakar
Le Kotao Coffee - Dakar, Senegal
3 adresses où bruncher à Dakar

Kéliba Café | Où bruncher à Dakar ?

3 adresses où bruncher à Dakar
Keliba Café - Dakar, Senegal

Il était impossible pour moi de venir à Dakar sans faire un tour à Keliba Café. ⁣⁣Vous savez à quel point j’aime soutenir du mieux que je peux les :⁣

- Black-owned businesses ⁣;

- Jeunes entrepreneurs africains ⁣;

- Endroits comme ceux-là qui valorisent les produits locaux. ⁣

Ici, honneur aux saveurs 100% locales. Cet établissement familial vous propose de redécouvrir notre patrimoine culinaire⁣ avec une bonne dose de gourmandise…comme par exemple des biscuits à base de moringa ou encore des cake à base de mil. Tout comme l’adresse précédente, nous avons pu profiter du brunch à Kéliba Café en semaine. 

Au menu ? Un brunch copieux composé entre autres de pain au mil, d’un fonio bowl, des brochettes haoussa ou encore du thiakry etc. Quel bonheur de consommer du 100% sénégalais ! 

Bon à savoir :

  1. Parce que tout est fait maison, le temps d’attente peut s'avérer être un peu long. 
  2. Les formules brunch sont disponible le week-end mais il est possible d'en profiter pendant la semaine à condition d'effectuer une réservation.

Prix :  La formule Teraal (Celle qu’on a choisi) est à 10 000 F CFA

Compte Instagram 

Site internet : http://www.kelibacafe.com/

La Pointe des Almadies | Où bruncher à Dakar

Contrairement aux deux adresses précédentes, le brunch à La Pointe des Almadies est le rendez-vous incontournable du week-end. Je vous conseillerai même d’effectuer une réservation avant de vous y rendre. 

Ce restaurant qui existe depuis de nombreuses années est presque devenu une institution à Dakar. En effet, il est réputé pour sa paella ainsi que ses recettes aux fruits de mer. 

Au menu du brunch ? Des grands classiques tels que les œufs brouillés et leur saucisse de dinde, des pancakes et des gaufrettes, de la charcuterie et du fromage, des champignons de paris et des tomates cerises etc. Un brunch vraiment gourmand et copieux servi au bord de la belle piscine du restaurant. Elle n’est pas belle la vie ?

Prix : La formule complète est à 14 500 F CFA tandis que les formules matinales sont à 9500 FCFA (solo) ou 18000 FCFA (duo).

Compte Instagram 

Je suis sûre que vous avez vous aussi vos adresses favorites pour bruncher à Dakar, n'hésitez pas à les partager avec nous.

3 adresses où bruncher à Dakar
La Pointe des Almadies, Dakar - Senegal
La Pointe des Almadies, Dakar - Senegal
Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.