3 nouveaux restaurants à Abidjan
Abidjan Foodie Guide

3 nouveaux restaurants à Abidjan

Cela fait maintenant 3 mois que je suis rentrée en Côte d’Ivoire 🇨🇮 et c’est avec plaisir que j’ai repris mon activité favorite : découvrir les nouvelles adresses de la capitale. Abidjan est une ville en constante évolution et on le remarque encore plus lorsqu’il s’agit de sa scène gastronomique. Bien que notre capitale chérie compte plus de 250 restaurants, il y en a toujours qui ouvrent et malheureusement d’autres qui ferment …et cela quasiment tous les mois.

J’ai eu l’occasion de découvrir 3 nouveaux restaurants à Abidjan et autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts.

Pour une envie de poissons & fruits de mer : Le « Pêcheur » by Tuna & Co

Le « Pêcheur » by Tuna & Co a ouvert en Novembre 2018. Ce restaurant à la décoration minimaliste m’avait déjà conquise par ses photos alléchantes sur les réseaux sociaux et ma 1ère visite dans cette enseigne n’a fait que confirmer ce que je pensais.

Ce que j’aime le plus dans ce restaurant ? C’est le menu. En effet, il va droit à l’essentiel, sans qu’on ait des pages et des pages à déchiffrer. On a le choix entre 4 plats dans la catégorie Saveurs d’Asie ; 4 plats pour les entrées et 5 pour les plats principaux. On ne peut pas faire plus simple n’est-ce pas ?

Dans nos assiettes, il y a eu : Le Fish burger accompagné de frites & de mesclun ; le pavé de thon mi- cuit à la plancha & l’iceberg aux grosses gambas et sa vinaigrette de mangues…et ce fut une 1ère expérience très satisfaisante.

Va-t-il devenir un de mes restaurants favoris en 2019 ? L’avenir et mes coups de fourchette nous le diront !

Petit conseil : Réservez avant d’y aller.

Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h30

Facebook  | Contact : +225 68039090

3 nouveaux restaurants à Abidjan

Pour une envie de cuisine française qui sort de l’ordinaire : French Paradox

Le French Paradox a ouvert en Avril 2018 et oui vous me direz peut-être que cette adresse n’est pas aussi nouvelle que ça et vous aurez entièrement raison. Cependant, étant donné que je ne l’ai découverte que la semaine dernière, elle mérite qu’on en parle sur le blog.

Proposer une cuisine saine accompagnée de vins de qualité, telle est la mission de cet établissement. Ce restaurant est idéal aussi bien pour prendre l’apéro en terrasse que pour y déjeuner ou diner. Mention spéciale pour le poulet au gingembre que j’y ai dégusté lors de ma 1ère visite.

Les plus de cette adresse ?

  • Le service en continu – Qui ne s’est jamais retrouvé à 15h en train de se demander où aller déjeuner à Abidjan ?
  • Le petit clin d’œil à la gastronomie africaine qui est servie tous les jeudis

Ouvert tous les jours de 11h à 23h

Facebook  | Contact : +225 79470954

3 nouveaux restaurants à Abidjan

Pour un mix de saveurs : Boston Hill

Le restaurant Boston Hill a ouvert ses portes en Décembre 2018. S’il est vrai qu’il s’agit du petit dernier dans la catégorie des « nouveaux restaurants à Abidjan », il faut reconnaître qu’il ambitionne de jouer tout de suite dans la cour des grands en se positionnant comme l’adresse incontournable des évènements de la capitale.

Ce que j’aime le plus dans ce restaurant ? C’est l’espace. Boston Hill dispose d’une salle VIP, 17 pergolas & 30 gardens et peut accueillir jusqu’à 400 personnes.

Dans l’assiette, laissez-vous tenter par la mini queue de bœuf grillée, des barbecue ribs ou encore le fameux Mac N’Cheese de la maison ! Il est important de préciser qu’il y a une légère différence entre le menu de l’extérieur et celui de l’intérieur.

Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin

Facebook | Contact : +225 67456744

Si vous souhaitez y organiser des évènements, vous pourrez me contacter au + 225 56634413

3 nouveaux restaurants à Abidjan

Et vous ? Avez-vous récemment découvert une adresse qui mérite qu’on en parle ? Dites-moi tout en commentaires.

3 nouveaux restaurants à Abidjan

Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *