Christelle a.k.a Abidjan in Motion sur les RS est l’une des premières personnes à qui j’ai pensé lorsque j’ai voulu relancer cette rubrique. C’est une des blogueuses culinaire dont je respecte beaucoup le travail non seulement pour la qualité mais aussi la pertinence de ces retours d'expérience.
Abidjan, Dakar, Paris, Cotonou ou Lagos…quelque soit la ville dans laquelle vous vivez, vous avez vous aussi j’en suis sûre vos adresses favorites.
"Abidjan est doux" et ce n’est pas Christelle qui vous dira le contraire. Découvrons sans plus tarder son top 5.
L'Abidjan Food de Christelle
On va commencer par mon goûter favori, une des stars de la street food ivoirienne. Les personnes qui suivent mon compte Instagram depuis quelques temps savent que je raffole de pain brochette.
Pain bro’ ou pain chien, je suis capable de traverser la ville et ses (nombreux) embouteillages pour satisfaire mes envies de pain bro’.
Mes deux adresses fétiches sont celles de Mermoz Cocody (face au lycée) et de Zone 4 sur le prolongement de la rue Paul Langevin (il faut dépasser le carrefour et aller tout au bout – explication à l’ivoirienne ; je ne peux pas faire mieux mdr)
Pour des repas plus haut de gamme, je ne me lasse pas de la Taverne Romaine au Plateau, un établissement familial qui existe depuis plusieurs décennies et propose la meilleure pizza à la truffe du monde mondial. C’est un « testez-restez ».
Vous pouvez aussi y aller pour les pâtes, les pizzas et des desserts aussi esthétiques que délicieux (coup de cœur pour le tiramisu maison).
Dans la même veine, et parce que j’y emmène presque tous nos copains de passage à Abidjan, il y a la queue de bœuf du restaurant africain Saakan. Énorme, fondante et goûteuse, 3 adjectifs qui parleront certainement à tous les gourmands gourmets ! La carte est riche de propositions et d’originalité : entre choukouyas, sauces africaines et cuisine métissée, tout le monde y trouve son bonheur ! Et, pour finir le repas, laissez vous tenter par le yaourt glacé, qui devrait avoir l’effet d’une madeleine de Proust pour certains.
Pour le goûter, le dessert et les envies sucrées, je pousse souvent les portes de DipnDip avec mes enfants. Il y en a plusieurs dans la ville et c’est toujours des grands sourires et des « Maman, tu es la meilleure ! » quand j’annonce ce type de virée ;). A la carte, crêpes, pancakes et desserts chocolatés et tellement réconfortants.
Enfin, je suis une grande amoureuse de la terrasse du Noom Hotel. Splendide, dépaysante et inspirante. Les cocktails à la carte sont pour la plupart très bien exécutés et sont parfaits pour accompagner un coucher de soleil et terminer une journée en douceur.
Et voilà pour l'Abidjan Food de Christelle !
Si vous ne la suivez pas encore et pour la remercier d'avoir partagé ses bonnes adresses avec nous, retrouvez la sur son blog | sa page Facebook ou son compte instagram.
Alors laquelle des 5 adresses vous tente le plus ?