La seule évocation de la ville de San-Pedro en Côte d'Ivoire donne des envies de prendre le large. Dans notre contexte actuel, c’est plutôt un vol de 45 minutes avec la compagnie aérienne locale.
Partir oui ! Mais où ?
Pour se ressourcer comme il se doit lors de cette escapade pétrussienne, direction Enotel Beach, un des établissements du Groupe Enotel.
Se définissant comme un havre de paix, Enotel Beach à San-Pédro est bien plus qu’un simple hôtel. C’est d’abord une belle histoire de famille, d’amour pour le travail bien fait et de passion pour l’hôtellerie.
Au fil des ans, cet établissement a su bâtir sa réputation en se reposant sur un savoir-faire indéniable. Sans l’ombre d’un doute, c’est aujourd'hui un des meilleurs établissements hôteliers de la ville de San-Pédro pour plusieurs raisons, en voici 3 !
1. Son cadre idyllique…
…où se mêlent convivialité et simplicité.
En arrivant à Enotel Beach, c’est d’abord la tranquillité des lieux qui saute aux yeux. Outre l’imposante bâtisse principale où se trouvent la réception, le bar, le restaurant et la terrasse, on se laisse séduire par le paysage qui se dresse devant nous.
Une fois confortablement installé dans l’unes des 49 chambres bungalows, on a une seule envie : faire le plein de vitamine D au bord de la piscine ou mieux encore : se prélasser sur l’un des transats de Klaman Beach face à la mer.
On peut même y passer plusieurs jours sans éprouver le besoin de sortir de l’hôtel, ce qui a été notre cas.
2. Son évolution constante…
…au fil des ans.
Créé dans les années 80, Enotel Beach a su se réinventer tout en conservant son charme et son authenticité. La vision de sa directrice générale Mme Pamela Enoble est claire ; amener le Groupe encore plus loin tout en permettant aux clients de vivre de nouvelles émotions et expériences.
Pour avoir visité l'hôtel 7 ans auparavant, j’ai bien constaté cette évolution autant dans certains détails comme la literie et les articles de toilette que dans de grands changements notables comme l’ouverture du tout nouveau lounge bar & restaurant : le Klaman Beach.
“Klaman” qui signifie “joli” en langue Appolo, est à juste titre utilisé pour désigner ce lieu. Cependant, au-delà de sa beauté en toute simplicité, le lieu avec ses salons et sa plage privés se veut idéal et apaisant pour un moment hors du temps.
3. Son offre gastronomique…
….qui est gérée d’une main de maître par la Cheffe Exécutive du Groupe Enotel : Grace Emmanuella Houffouet.
Le choix se fait parfois difficilement entre les menus traditionnels et fusion car tous deux sont des invitations au partage, à la gourmandise et à la générosité.
Parmi les incontournables du menu traditionnel, on pourrait mentionner l’original sauté d'écrevisses au gingembre ou la délicieuse marmite du pêcheur à la bassamoise. Le poisson braisé, un grand classique de la cuisine ivoirienne est tout aussi prisé pour sa fraîcheur et son assaisonnement dont seuls les cuisiniers ont le secret.
Si vous souhaitez goûter à l’audacieuse cuisine fusion de la Cheffe Houffouet, je vous recommanderai la blanquette de mérou au souchet ou la langouste au piment kroumen. Un clin d'œil à l’identité culturelle du peuple de la région qui est fortement apprécié.
Et enfin, au tout nouveau Klaman Beach, laissez-vous tenter par le Yassa Burger, un des plats signatures ou encore les mini fatayers au choukouya en-cas de petite faim.
Quel que ce soit votre choix, vos papilles vous remercieront assurément !
Alors, vous y allez quand ?
[ Informations Utiles ]
Le tarif des chambres :
- 40 000 F CFA pour les chambres standard
- 45 000 F CFA pour les chambres standard supérieures
- 50 000 F CFA pour la mini suite
- 55 000 F CFA pour la mini suite VIP
- 100 000 F CFA pour les chambres communicantes ( Idéal pour les familles)
- 125 000 F CFA pour la suite Senior
Les activités: L’Hôtel vous propose des circuits dans la ville de San-Pédro et ses alentours.
Contact pour toute autre information et réservation : +225 07 59 88 48 89 ou le 05 54 51 13 90.
😍 a bientôt…