Eat with Afrofoodie - Restaurant L'Océan Abidjan
Eat with Afrofoodie

Eat with Afrofoodie X L’Océan

Et c’est parti pour le 2ème épisode de Eat with Afrofoodie.  A titre de rappel, « Eat with Afrofoodie », c’est l’occasion pour moi de découvrir de nouveaux restaurants ou de revisiter ceux que j’aime tant en conviant 2 ou 3 personnes à partager ces moments culinaires avec moi.

Nous avons inauguré ce projet au Restaurant West, une de mes tables favorites de la ville.  Si vous ne l’avez pas encore regardé, c’est par ICI !

En compagnie de Kouamé, Iman et Lala, je vous emmène au Restaurant L’Océan.

EAT WITH AFROFOODIE X Restaurant L’Océan Abidjan

Quand je pense au Restaurant L’Océan, il y a tout de suite 2 mots qui viennent à l’esprit : Générosité et fraicheur.

Fraicheur…parce que la carte est riche de produits nobles et de qualité.

Générosité...parce les portions sont consistantes et qu’il est quasiment impossible, je dis bien impossible, de repartir de cette adresse en étant insatisfait tant on y mange bien.

Restaurant L'Océan Abidjan
Restaurant L'Océan Abidjan

D’entrée de jeu, coup de food immédiat pour le carpaccio de 7 poissons : saumon, mérou, thon, dorade, marlin fumé…pour ne citer que ceux que là ! C’était un véritable délice !

En guise de 2ème entrée : une salade périgourdine ! Difficile de ne pas apprécier ce grand classique de la cuisine française composé entre autres de tartines de foie gras & magret de canard séché.

Si nous pensions que les clés du bonheur étaient déjà dans les entrées, nous nous trompions assurément !

Le plateau de fruits de mer ! Mamma miaaaaa : calamars, huîtres fraîches, écrevisses, gambas tigrées, crevettes, langoustes, moules et poulpes. Le tout parfaitement assaisonné avec des cuissons maitrisées…Ce n’est pas le bonheur ça ?

Restaurant L'Océan Abidjan

Et détrompez-vous si vous ne pensez trouver que du poisson ou des fruits de mer à l’Océan car le restaurant a également des propositions de viande dont le filet de bœuf et sa sauce aux deux poivres que je recommanderai à tous les coups aux viandards.

Restaurant L'Océan Abidjan
Restaurant L'Océan Abidjan

Merci au Restaurant L’Océan Abidjan et je vous dis à très bientôt pour le 3ème épisode de Eat with Afrofoodie.

Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.