Il ne m’en faut pas beaucoup pour être heureuse et aujourd'hui je partage avec vous mes 3 derniers Restaurants Coups de coeur à Abidjan où j'ai trouvé mon bonheur.
Pour le petit déjeuner & le déjeuner…Direction L’Espace Wow !
C’est ma nouvelle maison et elle existe depuis 2 ans environ. J’y suis au moins 2 fois dans la semaine soit pour emporter mon plat d’alloco et de choukouya de bœuf soit pour les gboflotos* (beignets) de Mamie Wow.
J’aime tout simplement parce que :
- C’est original ! Il s’agit du 1er et du seul bar à Bandji* (vin de palme) de la ville. Des cocktails à base de Bandji* et en plus avec des fruits de chez nous ? Il fallait y penser ! Mon préféré c’est celui le Bandji-Passion !
- C’est un espace complètement modulable (pensez-y pour vos évents) & éclectique avec une déco 100% récup 🤩: des tables confectionnées avec des pneus aux boites de conserves recyclées pour y disposer les serviettes en papier ! Par ailleurs, vous pourrez également acheter les chaises en bois colorées & redécorées sur lesquelles vous vous serez assis.
- On y trouve les super gboflotos de Mamie Wow qui a plus de 17 ans d’expérience dans le domaine. Leur formule petit déjeuner 100% Ivoirien à 500 F CFA (Globlotos + bouillie de mil) ne pouvait pas mieux tomber en plus pour la zone de la Riviera 3.
- Les propriétaires sont tout simplement géniaux. Super aimables et accueillants ainsi que toute la petite équipe qui y travaille.
Je vous invite à le découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait !
Informations pratiques
Cocktails à partir de 2000 F CFA
Bandji : 1000 F CFA / 2000 F CFA
Globlotos à partir de 300 F CFA
Où : Riviera 3 - à côté de l'église Bon Pasteur
Pour le déjeuner…Direction Le Fourn’O
Il y a tellement d’adresses à Abidjan qu’il est rare que je retourne dans le même restaurant en l’espace de quelques mois…et pourtant le Fourn’O est l’exception qui confirme la règle.
Le domaine de la restauration est ultra compétitif et il faut savoir se positionner clairement dès le départ ! Ce n’est pas un restaurant 5 étoiles ou l’endroit le plus Instagrammable d’Abidjan mais ils ont misé sur la différence. Des grillades ? On en trouve PARTOUT dans la ville, c’est même la baaaaaase ! Mais ils ont voulu faire de leur plateau XL et XXL respectivement à 20 000 F CFA et 35 000 F CFA, leur petite signature et c’est de ça qu’il s’agit tout simplement !
En outre, le menu est ultra fourni, parmi leurs différentes propositions il y a leur marmite du pecheur ainsi que leurs gambas flambées au cognac qui me font de l’œil.
Le Fourn'O aura 1 an en Juillet 2021 et s’il est vrai qu’il y a encore des points d’amélioration, ce restaurant mérite pour ma part d’être encouragé !
Informations pratiques
Tarifs :
Entrées à partir de 3000 F CFA
Plats principaux à partir de 7000 F CFA
Pour le déjeuner et le dîner…Let’s go au Navy Blue !
Un guide culinaire qui a également un guide culinaire, ça existe bel et bien et j’en suis la preuve. Parce qu’en vérité, je ne connais absolument pas tous les restaurants de la ville ; la preuve je n’avais jamais entendu parler du Navy Blue et encore moins de ses spécialités ivoiriennes les midis et de ses plateaux de fruits de mer les soirs.
Bon à savoir : Les plats du midi sont à moins de 10 000 F CFA et le menu change quotidiennement. Les plateaux BBQ – fruits de mer les soirs sont à partir de 30 000 F CFA. En accompagnement, vous pourrez choisir entre des frites de pommes de terre ou d’ignames, de l’alloco, claclo et/ou des légumes.
Foncez-y, vous me remercierez plus tard.
Informations pratiques
Contact : Facebook
Et voilà pour mes 3 derniers Restaurants Coups de coeur à Abidjan, et vous quels sont les vôtres ?