Restaurant Le Fourno Abidjan - Afrofoodie
Abidjan Foodie Guide

Mes 3 derniers Restaurants Coups de coeur à Abidjan

Il ne m’en faut pas beaucoup pour être heureuse et aujourd'hui je partage avec vous mes 3 derniers Restaurants Coups de coeur à Abidjan où j'ai trouvé mon bonheur.

Pour le petit déjeuner & le déjeuner…Direction L’Espace Wow !

C’est ma nouvelle maison et ell existe depuis 2 ans environ. J’y suis au moins 2 fois dans la semaine soit pour emporter mon plat d’alloco et de choukouya de bœuf soit pour les gboflotos* (beignets) de Mamie Wow.

J’aime tout simplement parce que :

  • C’est original ! Il s’agit du 1er et du seul bar à Bandji* (vin de palme) de la ville. Des cocktails à base de Bandji* et en plus avec des fruits de chez nous ? Il fallait y penser ! Mon préféré c’est celui le Bandji-Passion !
  • C’est un espace complètement modulable (pensez-y pour vos évents) & éclectique avec une déco 100% récup 🤩: des tables confectionnées avec des pneus aux boites de conserves recyclées pour y disposer les serviettes en papier ! Par ailleurs, vous pourrez également acheter les chaises en bois colorées & redécorées sur lesquelles vous vous serez assis.
  • On y trouve les super gboflotos de Mamie Wow qui a plus de 17 ans d’expérience dans le domaine. Leur formule petit déjeuner 100% Ivoirien à 500 F CFA (Globlotos + bouillie de mil) ne pouvait pas mieux tomber en plus pour la zone de la Riviera 3.
  • Les propriétaires sont tout simplement géniaux. Super aimables et accueillants ainsi que toute la petite équipe qui y travaille.
Mes 3 derniers Restaurants Coups de coeur à Abidjan
Mes 3 derniers Restaurants Coups de coeur à Abidjan
Espace wow abidjan

Je vous invite à le découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait !

Informations pratiques

Cocktails à partir de 2000 F CFA

Bandji : 1000 F CFA / 2000 F CFA

Globlotos à partir de 300 F CFA

Facebook

Où : Riviera 3 - à côté de l'église Bon Pasteur

Pour le déjeuner…Direction Le Fourn’O

Il y a tellement d’adresses à Abidjan qu’il est rare que je retourne dans le même restaurant en l’espace de quelques mois…et pourtant le Fourn’O est l’exception qui confirme la règle.

Le domaine de la restauration est ultra compétitif et il faut savoir se positionner clairement dès le départ ! Ce n’est pas un restaurant 5 étoiles ou l’endroit le plus Instagrammable d’Abidjan mais ils ont misé sur la différence.  Des grillades ? On en trouve PARTOUT dans la ville, c’est même la baaaaaase ! Mais ils ont voulu faire de leur plateau XL et XXL respectivement à 20 000 F CFA et 35 000 F CFA, leur petite signature et c’est de ça qu’il s’agit tout simplement !

Restaurant Le Fourno à Abidjan
Mes 3 derniers Restaurants Coups de coeur à Abidjan

En outre, le menu est ultra fourni, parmi leurs différentes propositions il y a leur marmite du pecheur ainsi que leurs gambas flambées au cognac qui me font de l’œil.

Le Fourn'O aura 1 an en Juillet 2021 et s’il est vrai qu’il y a encore des points d’amélioration, ce restaurant mérite pour ma part d’être encouragé !

Informations pratiques

Facebook

Tarifs :

Entrées à partir de 3000 F CFA

Plats principaux à partir de 7000 F CFA

Pour le déjeuner et le dîner…Let’s go au Navy Blue !

Un guide culinaire qui a également un guide culinaire, ça existe bel et bien et j’en suis la preuve. Parce qu’en vérité, je ne connais absolument pas tous les restaurants de la ville ; la preuve je n’avais jamais entendu parler du Navy Blue et encore moins de ses spécialités ivoiriennes les midis et de ses plateaux de fruits de mer les soirs.

Bon à savoir : Les plats du midi sont à moins de 10 000 F CFA et le menu change quotidiennement.  Les plateaux BBQ – fruits de mer les soirs sont à partir de 30 000 F CFA. En accompagnement, vous pourrez choisir entre des frites de pommes de terre ou d’ignames, de l’alloco, claclo et/ou des légumes.

Foncez-y, vous me remercierez plus tard.

Informations pratiques

Contact : Facebook

Et voilà pour mes 3 derniers Restaurants Coups de coeur à Abidjan, et vous quels sont les vôtres ?

Restaurant Le Fourno Abidjan - Afrofoodie

Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *