Eat with Afroofoodie - Restaurant West à Abidjan
Abidjan Foodie Guide, Eat with Afrofoodie

Eat with Afrofoodie X West

Les moments de partage et de convivialité autour de la table sont pour moi les meilleurs. Parce qu’en toute honnêteté manger c’est bien, mais manger avec vous…qui me soutenez depuis 8 ans c’est beaucoup, beaucoup mieux.

Eat with Afrofoodie…c’est un nouveau projet vidéo…tout comme Food’Story l’est également. C’est l’occasion pour moi de découvrir de nouveaux restaurants ou de revisiter ceux que j’aime tant en conviant 2 ou 3 personnes à partager ces moments culinaires avec moi.

Restaurant Restaurants à Abidjan - West Abidjan à Abidjan
Eat with Afroofoodie - Restaurant West à Abidjan

Eat with Afrofoodie X West 

Il y a des restaurants où on y mange bien certes ET il y a des restaurants qui nous font vivre de véritables expériences culinaires…comme c’est le cas à West. De l’ambiance au service en passant bien entendu par la cuisine du chef étoilé Fabien Vergé, Le Restaurant West a su se positionner comme étant une des bonnes tables de la ville d’Abidjan.

Entourée de 3 foodies, nous avons eu droit à un menu dégustation concocté par le chef himself…une belle expérience culinaire que nous ne sommes pas prêtes d’oublier.

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne seraient pas familier avec le Restaurant. West a ouvert ses portes en Juin 2019 avec le pari d’introduire une cuisine nikkei à Abidjan. Il s’agit d’une association d’influences culinaires japonaises et péruviennes qui fut très en vogue il y a quelques années.

Pari réussi ou pas ? Toujours est-il que l’arrivée du Chef Fabien Vergé en Janvier 2020 a changé la donne ainsi que la carte avec une cuisine dite libre et en sus de belles propositions de tapas et de cocktails.

Eat with Afroofoodie - Restaurant West à Abidjan
Un menu dégustation…

…qui nous a transporté d’Est en Ouest…avec des fusions de saveurs franco-asiatiques.

D’entrée de jeu, coup d’food immédiat pour le bœuf sauté et les vermicelles croquantes. Difficile de ne pas apprécier cette variante des plats de nouilles classiques associé à une viande tendre et parfaitement assaisonnée.

S’il est vrai que Les spring rolls de gambas ont fait l’unanimité, le tartare de thon & son émulsion de citron basilic a tout autant été apprécié.

Ensuite place aux plats de résistances avec :

  • Un Duo de mérou gambas émulsion à la cardamone
  • Un mérou à la crème d’herbes et Risotto Andalou
  • Un Thon mi-cuit croustillant
  • Une salade de choux
  • Des Magnocchis au roquefort {des Gnocchis de manioc}

Vous l’aurez compris le poisson est l’une des spécialités du Chef et je me permettrais d’ajouter que la créativité l’est également avec ses plats au saveurs subtiles et des cuissons parfaitement maitrisées.

Des coups d’food parmi tous ces plats ? Assurément ! Pour ma part, ça serait le Thon mi-cuit sans hésitation !

Et enfin…le dessert intitulé pop-corn souvenir & sa glace vanille qui mérite amplement son appellation car des souvenirs…il vous en laisse à tous les coups.

Une telle expérience riche en saveurs ? On en redemande et on recommande !

Alors ? Qui vient Eat with Afrofoodie la prochaine fois ?

Crédit photos : La Team PLS & MeeNutella

Eat with Afroofoodie - Restaurant West à Abidjan
Restaurants à Abidjan - West Abidjan

Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *