5 comptes Food Instagram à suivre !
Blogging

5 comptes Food Instagram à suivre !

Que vous soyez foodies ou non, il faut bien se l’avouer nous passons en ce moment la majeure partie de notre temps à manger !

5 comptes Food Instagram à suivre !

Pour ma part, je suis toujours en quête de recettes à réaliser sur YouTube, mon réseau social de prédilection lorsqu’il s’agit de cuisines. Par contre, je me suis récemment rendue compte que (confinement oblige) je passais beaucoup plus de temps sur Instagram et qu’il y avait de quoi saliver devant nos écrans…IG Live, vidéos et contenus photos nous guidant pas à pas, nous avons véritablement l’embarras du choix.

Voilà mon top 5 de comptes Food Instagram à suivre pendant le confinement !

✋🏽Petite précision : j’ai voulu pour cet article mettre en avant des comptes qui méritent d’être beaucoup plus connus et suivis.

1. Ma Pause Gourmande

La gourmande derrière ce compte c’est Zeinab qui vit en Côte d’Ivoire 🇨🇮. Epaulée par sa mère lorsqu’elle doit remplir ses obligations professionnelles, Zeinab propose des pâtisseries faites maison selon les goûts et envies de sa clientèle depuis 2016. J’ai dégusté un de ses cheesecakes {mangue, ananas, kiwi et coco – la base aux spéculos} il y a quelques années de cela et c’était une tuerie ! A l’avenir, elle ambitionne d’exposer ses belles créations culinaires dans son propre espace de vente et je lui souhaite de voir son rêve se réaliser. Elle le mérite 🙌🏾

La recette qui me tente : Ses brownies au citron 😍

2 . Nutritionniste_abidjan

Elle c’est Dédé. Comme son pseudo l’indique, elle est nutritionniste de formation et vit également en Côte d’Ivoire 🇨🇮. Ses réalisations sont non seulement saines et simples mais tellement belles. Elle met en valeur les produits locaux et revisite certains plats du terroir considérés trop gras et les adapte à une alimentation plus équilibrée.

Ses photos ? N’en parlons pas. Les belles couleurs sur son compte vous donnent tout de suite envie de manger et de BIEN manger.

La recette qui me tente : Sa tarte à l’ananas 😍

3. Ma Reine du Bide

Sa personnalité est aussi décalée {dans le bon sens du terme bien entendu} que son pseudo sur Instagram. Aissatou qui vit en Guinée 🇬🇳est LA gourmande derrière « Ma Reine du Bide ». Son adage ? "Manger, Manger c’est la vie !" Et je partage entièrement cet avis, d'autant plus qu'on est toutes les deux FAN de FONIO 😍. J’aime particulièrement son compte parce qu’elle partage entre autres des recettes de cuisine guinéenne {un de mes pays} que vous pourrez retrouver également sur son blog et sa chaîne Youtube. En somme, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas la suivre ! Vous me remercierez plus tard 😉.

La recette qui me tente : Son ragout de mangue (une recette typiquement guinéenne) 😋

4. Tatdiet

 A la recherche d’un autre compte « food & healthy » à suivre absolument ? Ne cherchez plus, Tatiana a tout ce qu’il vous faut. Si vous aviez encore des idées reçues sur l’alimentation saine, son compte à l’instar de celui de Dédé vous les feriez oublier tout de suite ! Basée également en Côte d’Ivoire🇨🇮, cette diététicienne de 8 ans d’expérience nous régale visuellement et partage des recettes appétissantes et simples à réaliser.

La recette qui me tente : Son cake chocolat & noisettes 😍

5. Bouffista

LA bouffeuse derrière ce compte c’est Kizi. Basée aux Etats-Unis🇺🇸, elle a fait de sa passion pour la cuisine l’un de ses métiers en créant « Bouffista’s Kitchen » un service traiteur et « The Bouffista Experience » un évènement culinaire, tous deux mettant en lumière ses origines Ivoiriennes, Sierra Léonaises et Congolaises.  Kizi passe énormément de temps dans sa cuisine et à travers ses stories c’est comme si nous y étions avec elle.

La recette qui me tente : Ses fameuses crêpes dont tout le monde raffole 😍

 

Et voilà ma sélection des 5 comptes Food Instagram à suivre pendant le confinement !

Vous en connaissez d'autres qui font un travail remarquable et qui mériteraient d'être plus suivis ? Si oui, dites moi tout en commentaire 😉

Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *