Abidjan bouge et cela sur tous les plans !
A l’instar des artisans et entrepreneurs qui ne cessent de proposer des produits Made in Côte d’Ivoire de qualité, le Marché de la Gastronomie à Abidjan non plus ne reste pas en marge de cette évolution !
En effet, les restaurants « tous genres culinaires confondus » ouvrent et ferment à la vitesse de l’éclair emportant avec eux des saveurs d’ici et d’ailleurs.
Au-delà d’aimer tout simplement manger 😆, ce qui me passionne encore plus ce sont les découvertes culinaires de manière générale et on peut ainsi dire que sur ce plan-là on est véritablement gâté à Abidjan.
En effet, que ce soit de la cuisine Ethiopienne , Indienne, Vietnamienne ou Malgache, la notion de voyage culinaire sans passer par la case aéroport n’a jamais été aussi réelle.
C’est d’ailleurs de cette diversité gastronomique dont il est question dans l’émission Made In Africa ; sujet [Le Marché de la Gastronomie à Abidjan ] dans lequel j’ai eu l’opportunité de participer attablée dans 3 des restaurants partenaires de la 2ème Edition de l’Abidjan Restaurant Week : L’Océan , Oishi Sushi et Migrations.
Au cours de cette émission, vous retrouverez :
- La Cheffe Prisca Gilbert du Restaurant Eléphant d’Or. Elle est également la première femme Cheffe du Groupe Casino Barrière. J’avais eu le plaisir de l’interviewer pour la rubrique Food’Story. Pour voir ou revoir l'interview 👉🏽Food’Story #1 : Chef Prisca Gilbert
- Le Chef Loïc Dablé et un focus sur son tout nouveau centre culinaire « Panaf » situé à Cocody.
- Le Chef étoilé Jacques Lainé ; propriétaire du Restaurant Le Jardin Gourmand en Zone 4 avec qui j’ai eu l’opportunité de collaborer lors de la 1ère Edition de l’Abidjan Restaurant Week.
- La Chef Christelle Vougo-Anet ; Copropriétaire des restaurants Norima, Saakan et Mondial.
bravo à vous tous
Merci Juju 🙂