Lancé en 2017, le projet Food’Story a été créé pour mettre en lumière tous ces Chefs et Food Entrepreneurs Ivoiriens et Africains qui font bouger les lignes et vibrer nos papilles.
Derrière chaque assiette, il y a de la générosité et le cœur d’un entrepreneur du goût.
Derrière leurs restaurants, s’exprime une créativité qui fait plaisir à nos sens.
Un amateur de bonne chère ne peut jamais s’ennuyer à Abidjan. Il y règne une belle énergie culinaire où se mêlent créativité et innovation. L’entrepreneur du goût que je vous invite à découvrir aujourd’hui est Charlie Koffi.
Charlie Koffi : Chef & Propriétaire de La Villa Alfira
Charlie Koffi porte plusieurs casquettes…Celle de propriétaire de son propre établissement mais aussi celle de Chef. A La Villa Alfira, son équipe et lui proposent une cuisine ivoirienne gastronomique, généreuse et inventive.
Rien ne le prédestinait au métier de Chef…ni sa vocation et encore moins son cursus universitaire. J’ai été agréablement surprise de découvrir son parcours et comment a debuté cette belle histoire avec la cuisine.
De la France à la Côte d’Ivoire en passant par Mayotte, la Food'Story de mon 4ème invité est tout simplement inspirante.
La Villa Alfira : La réalisation d’un rêve
La Villa Alfira, à mon sens, est bien plus qu’un restaurant. C’est un lieu de vie qui se transforme au gré de nos envies mais également un lieu culturel qui accueille divers évènements…entre autres des expositions artistiques et émissions télévisées.
Pendant notre conversation, nous avons parlé de ce rêve réalisé qu’est La Villa Alfira et de ses projets annexes.
Merci au Chef Koffi de nous avoir accueilli à La Villa Alfira & Merci à Philippe Loret Studios qui m’accompagne sur ce projet depuis le début.
1ère fois par ici ?
Bonjour, je suis Yasmine ou encore Afrofoodie, 1ère blogueuse food de Côte d’Ivoire.
Vous pourrez en apprendre un peu plus sur moi et sur le blog ICI !
Vous pourrez regarder les 3 premiers épisodes de Food’Story LÀ.