Abidjan foodie guide by Afrofoodie
Abidjan Foodie Guide, Gastronomie Africaine

Une expérience culinaire unique signée Vagabond by Juka

Au-delà de la cuisine et de l’art de bien manger, ce que j’aime et chéris par-dessus tout, ce sont les rencontres que j’ai pu faire au cours de ces 10 dernières années.

Que ce soit avec des chefs, des restaurateurs, des blogueurs culinaires, des food entrepreneurs…j’ai eu une chance inouïe de rencontrer de belles personnes, talentueuses, passionnées, motivées à promouvoir notre gastronomie africaine, nos produits et notre héritage culinaire. 

Par ailleurs, je trouve personnellement qu’il n’y a rien de plus gratifiant que de savoir que mes recommandations qu’elles aient été partagées ici sur le blog ou via les RS aient pu aider d’une manière ou d’une autre le projet, le restaurant ou l'entreprise de quelqu’un.

Et justement en parlant de nouveau projet, je vous présente mon tout dernier coup de food à Abidjan :

Vagabond by Juka - pop up restaurant Abidjan
Mangue rôtie, crémeux citron, amandes caramélisées

Vagabond by Juka…

Initiative de 2 jeunes africains passionnés de cuisine, Vagabond by Juka est à l'origine un restaurant éphémère d'où son appellation pour faire le lien avec cette table nomade.   

Le mot “Juka” en langue Mandinka* quant à lui signifie “sommet d’arbre qui dépasse les autres”, ce qui démontre bien l’ambition de ces jeunes et le positionnement de leur concept.  

De la Fondation Donwahi à la galerie M&B Art et Décoration, ce nouveau concept de dîners nomades qui en a séduit plus d’un se réinvente aujourd’hui et s’invite chez vous.

Une expérience culinaire hors du commun…

…dans l’intimité de votre maison. 

J’ai longtemps cherché les mots pour décrire et rendre justice à l’expérience qu’on a vécu. En toute sincérité, on connaît tous cette expression “ça ne se raconte pas, ça se vit !” et bien croyez-moi, elle prend tout son sens avec l'équipe de Vagabond by Juka.

Vagabond by Juka - pop up restaurant Abidjan
Foie gras, chutney de mangue gingembre, pain toasté

Un menu Saint Valentin en 8 étapes…

...ou l’immersion dans le monde culinaire de Vagabond by Juka ; celui qui défie les limites et crée son propre espace sur la scène gastronomique Abidjanaise. 

Que vous soyez pour ou contre la Saint Valentin (perso, je suis anti-saint glinglin), ce menu concocté autour de produits aphrodisiaques locaux mettra tout le monde d’accord.

Vagabond by Juka - pop up restaurant Abidjan
Dos de mérou, risotto crémeux à la seiche rôtie, sauce jerk

Il s’agit avant tout d’une cuisine audacieuse qui puise son inspiration ici et ailleurs…comme par exemple avec les cromesquis de pomme de terre (cuisine française) ou le risotto crémeux à la seiche rôtie (cuisine italienne) ; 

Ce sont aussi des plats recherchés tels que la courge en deux façons, graines de courge et piment doux ; dos de mérou & sa sauce jerk ;

et enfin des associations bien pensées telles que le chutney de mangue-gingembre qui a accompagné le foie gras en entrée ou encore le carré d’agneau au kankankan (un de mes coups d’food de la soirée).

Pour une expérience plus complète, Vagabond by Juka vous propose 2 cartes de vins avec des sélections de vins artisanaux Made in Côte d’Ivoire, Maroc ou Afrique du Sud d’une part et d’autre part une sélection de vins du monde.

Abidjan foodie guide by Afrofoodie
Ces petits détails qui font toute la différence…

Lorsque l'équipe de Vagabond by Juka arrive chez vous 2 heures avant le dîner, Ils s’occupent de tout. Vous aurez juste besoin de les guider à travers votre cuisine, histoire qu’ils prennent leurs repères et attendre “impatiemment” le début du dîner. 

Tout est pensé - de la playlist au jeu avec les filtres d’amour - pour que ce voyage culinaire honore véritablement l’occasion. 

Mon avis…

Nous avons littéralement été bluffés par cette expérience. Ils sont tout simplement inspirants, c’est une équipe relativement jeune dans le métier mais qui ne manquera pas de vous surprendre.

Vagabond by Juka - pop up restaurant Abidjan
Courge en deux façons, graines de courge, piment doux

Taste of Côte d'Ivoire X Vagabond by Juka

Dans le cadre de ma collaboration avec Africa No Filter, j'ai interviewé Fatima, la co-fondatrice de Vagabond by Juka. Nous avons, entre autres, parlé de leur passion pour l'Afro-fusion et la Gastronomie Africaine et de leurs différentes propositions de service en tant que Traiteur d'exception.

Informations pratiques

Le coût du Menu Kanu (Saint Valentin) : 70 000 F CFA/personne (Dîner en 8 étapes) - OFFRE VALABLE UNIQUEMENT POUR FÉVRIER 2022

Les formules des dîners privés : 50 000 F CFA & 70 000 F CFA/personne (Dîner en 8 étapes)

Pour toutes informations & réservations : +225 0584354044 ou via leurs comptes Facebook & Instagram.

Un devis vous sera envoyé en fonction de l’occasion, de vos envies et bien entendu de votre budget.

Noter qu’il faut réserver au moins 5 jours avant et verser un acompte de 40% au moins 3 jours avant.

Site Internet 

Crédit photos : I am Stéphane K

Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.