Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau projet “Taste of…series by Afrofoodie”. Il s’agit d’une nouvelle série de contenus visant à promouvoir la gastronomie africaine et notre riche patrimoine culinaire en Afrique de l'Ouest.
Ce voyage culinaire démarre tout d’abord en Côte d’Ivoire, ce pays cher à mon cœur qui m’a vu naître et grandir mais également ce pays dont la richesse culinaire est infinie. Par la suite, nous nous envolerons pour le Sénégal, le pays de la Teranga. Outre le fait, que je sois aussi originaire de ce pays, la beauté de sa culture est inégalable à tous points de vue.
Mais je ne compte pas m'arrêter là ! Il y a en effet d’autres pays de l’Afrique de l’ouest que j’aimerais visiter, notamment le Cameroun !
Nous parlerons de culture populaire et notamment de Street Food mais nous aurons également une série de conversations sur la gastronomie africaine avec des jeunes cheffes talentueuses, fières ambassadrices de nos cuisines à travers le monde.
LE 2ÈME ÉPISODE DE TASTE OF CÔTE D’IVOIRE
Cette série de conversations fait honneur aux femmes.
Qu’elles soient Cheffes, entrepreneurs dans le domaine de la restauration ou créatrices de produits "Made in Côte d’Ivoire" , chacune à une histoire , “une Food’Story” qui mérite d'être partagée .
Après Djénéba Keïta, cheffe d’orchestre d’Africafé, je suis ravie de vous présenter la Cheffe Allison Aidam.
De l’envie de faire de la politique à la cuisine…
S’il est vrai que sa passion pour la cuisine est née depuis toute petite, rien ne prédestinait Allison Aidam à une carrière en tant que cheffe !
Et pourtant, elle embrasse cette vocation après le bac, poursuit plusieurs formations dont deux dans des établissements du légendaire Paul Bocuse en France et aux Etats-Unis.
Aujourd’hui basée à Abidjan, Allison propose ses services en tant que Cheffe à domicile en mettant un point d’honneur à valoriser les produits ivoiriens et/ou africains.
Je n’en dis pas plus et je vous laisse regarder le 2ème épisode de Taste of Côte d’Ivoire.
Ce contenu vous est proposé en collaboration avec Africa No Filter.