Où manger à Accra ? 4 restaurants à Accra - Sandbox Beach Club
Afrique, Voyages

Où manger à Accra ?

5 ! C’est le nombre de fois où j’ai atterri à Accra. On pourrait bien penser qu’après 5 visites, j’aurais eu le temps d’explorer la ville de long en large…hélas ce n’est absolument pas le cas. Toutes mes visites à l’exception d’une escale de 11 heures ( que je vous racontais sur l’ancienne version de mon blog : ICI ) ont été d’ordre professionnelles et se résumaient à un itinéraire bien précis : Aéroport – Hôtel et/ou Lieu de conférence – Aéroport.

Pour ce 5ème voyage en terre ghanéenne, je tenais absolument à découvrir un peu plus cette ville, sa culture et bien entendu sa scène culinaire.  Je vous emmène avec moi au Ghana à travers ce petit guide foodie : Où manger à Accra ?

A la découverte de 4 restaurants à Accra

Commençons par une petite adresse cosy et agréable : Le Café Kwae.

Ouvert depuis 2015, le Café Kwae accueille quotidiennement une clientèle assez jeune aussi bien locale qu’internationale. Confortablement installée à l’heure du déjeuner, j’ai pu observer certains clients derrière leurs ordinateurs organisés en mode co-working, d’autres en rendez-vous romantiques ou professionnelles et bien entendu des personnes comme moi qui y étaient pour manger sur le pouce.

Le Café Kwae, un #blackownedbusiness est une adresse simple au décor minimaliste comme on les aime offrant des associations parfaites entre les traditions locales et les influences internationales.

Au menu ? des salades et sandwiches mais aussi des plats signatures comme par exemple le « Café Kwae Rice pot » ou encore le « Kwae’s salt & pepper calamari » avec quelques options pour les végétariens ainsi que les végétaliens…et le tout à des prix doux.

Vous retrouverez le menu : ICI !

Où manger à Accra ? 4 restaurants à Accra
Café Kwae - Accra
Changement de cadre & direction : Brasa !
Restaurant Brasa - Accra, Ghana

Un restaurant Instagrammable comme on les aime où la cuisine, les cocktails sont bien exécutés parce qu’en toute honnêteté ce sont les critères les plus importants n’est-ce pas ?

Nous y sommes allés pour dîner et avons eu droit à un service professionnel de bout en bout.

La particularité de ce restaurant ? Ce sont les grillades d’où leur slogan « If it ain’t grilled, it ain’t food ».

L’ambiance y est bonne et si vous êtes un/une mélomane dans l’âme, vous apprécierez surement la vibe du dimanche soir avec le live du saxophoniste du 18h30 à 22h30 !

Vous retrouverez le menu : ICI !

Où manger à Accra ? Brasa
Je vous emmène « chiller au bord de l’eau » vous venez ?

Sandbox Beach Club : Mon adresse favorite des 4 ! Avec une vue magnifique sur la mer qui vous accueille dès que vous franchissez le pas de la porte, difficile de faire mieux.

Cet oasis en pleine ville agrémente la scène culinaire d’Accra avec une équation à succès : une architecture magnifique, de bonnes vibes et des délicieux cocktails. On y mange correctement quoique les quantités peuvent s’avérer être petites en fonction de votre appétit !

Dans tous les cas, c’est une adresse à mettre impérativement dans votre programme si vous êtes de passage à Accra !

Vous retrouverez le menu sur leur compte Instagram : ICI  !

Où manger à Accra ? 4 restaurants à Accra - Sandbox Beach Club
Où manger à Accra ? 4 restaurants à Accra - Sandbox Beach Club
Sandbox Beach Club - Accra - Afrofoodie
La meilleure pour la fin ? : The Mix Restaurant

C’est l’adresse dans laquelle j’ai le mieux manger grâce à mon amie Victorine. The Mix faisait parti de sa liste de restaurants à Accra qu'elle préférait 🙂

The Mix Restaurant, c’est une nouvelle adresse qui a ouvert ses portes en Mai 2021. Vous la trouverez au 3ème étage du Mix Design Hub où s’allient parfaitement la cuisine, culture et l’innovation.

Dans l’assiette ? Un « mix » de saveurs européennes et d’influences africaines. Une cuisine saine et généreuse qui en satisfera plus d’un. Pour ma part, j’ai été conquise !

 

The Mix Restaurant Accra Ghana Afrofoodie
The Mix Restaurant Accra Ghana Afrofoodie
IMG_8713

Et voila la liste des 4 restaurants à Accra que j'ai pu découvrir ! 

J'espère que ce petit foodie guide vous sera utile.

A très bientôt !

Afrofoodie
Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. Seck a dit :

    Merci Mme Kouakou pour ce voyage culinaire à Accra, une ville que j’adore 👍👍👍❤️❤️❤️

    1. Afrofoodie a dit :

      Merci Tata. Je t’en prie. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *