24h d’évasion à l’Île Boulay
Afrique

Staycation au BBr : 24h d’évasion à l’Île Boulay

La règle de « tous les 2 » vous la connaissez ? Je l’ai découverte il y a quelques semaines grâce à Yasmine Touré que je suis sur Instagram. La règle indiquait qu’il fallait prévoir avec votre _____ (fill in the blank) : un restaurant toutes les 2 semaines, un week-end tous les 2 mois et un voyage tous les 2 ans. 

Bien entendu, ce n’est pas forcément facile à réaliser mais l’idée est d’essayer de passer du « quality time » en bonne compagnie.

Mais pourquoi je vous raconte tout ça me direz-vous? Parce que notre dernière staycation remonte au mois d’Avril et que nous avions un grand besoin de nous ressourcer. 

Pour ce faire ? Direction l’île Boulay ! Après avoir lu cet article sur 4 adresses à découvrir à l'Île Boulay et aussi The BBr Experience, vous l’aurez compris j’adore y aller.

Staycation à l’Ile Boulay : une escapade à 30 minutes de la ville

Une des raisons pour laquelle j’adore l’Ile Boulay, c’est le dépaysement total qu’elle vous offre à proximité de la ville d’Abidjan. Pas de tracasserie à conduire X nombre d’heures pour profiter d’une ambiance 100 % farniente. Une vingtaine de minutes en bateau et le tour est joué !

Le quai d’embarquement du Boulay Beach Resort se trouve en Zone 4 - juste en face du restaurant La Terrasse.

Le Boulay Beach Resort (BBr)…le week-end !

Le resort peut s’avérer très « mouvementé » le week-end. Entre le BBQ du samedi, le brunch du dimanche, les activités de team-building et les anniversaires, il y règne toujours une bonne ambiance même si elle peut s'avérer bruyante lorsque vous essayerez de recharger vos batteries avec une petite sieste.

Le BBr offre plusieurs options et types de confort pour y passer la nuit. Vous avez le choix entre les chambres supérieures avec leurs terrasses privées ou les suites côté jardin ou lagune. 

Staycation au Boulay Beach Resort

Notre expérience dans une des suites du BBr, côté jardin.

Pour un client qui séjourne au BBr, l’embarquement est immédiat. S’il est vrai que l'arrivée se fait sur un ponton différent, l'expérience serait d’autant plus agréable si le client avait la possibilité d’effectuer les formalités d'arrivée dans l'intimité de sa suite. 

Conçues pour vous offrir un confort absolu, les suites du BBr sont exceptionnellement spacieuses avec :

  • une chambre avec un lit king size, un téléviseur à écran plat et une salle bain ; 
  • un salon privé avec un téléviseur à écran plat ; 
  • une salle à manger ainsi qu’une kitchenette équipée avec un mini réfrigérateur ( & son mini bar),  un micro-ondes et une machine à café nespresso ; 
  • une terrasse privée avec un jacuzzi, des toilettes extérieures et un espace pour vous savourer un moment de calme.

Si vous souhaitez vous y rendre avec vos enfants, 2 lits d'appoint offerts sur demande pour 2 enfants vous seront fournis.

24h d’évasion à l’Île Boulay
Staycation au Boulay Beach Resort

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est l'aménagement moderne et épuré aux tons boisés qui est rehaussé ici et là par des touches africaines.

Outre le confort qu'offrent les suites, vous n’aurez tout simplement pas envie de sortir de votre chambre sauf peut-être pour aller vous prélasser sur votre plage privée et dîner au bord de la piscine le soir (je vous le conseille).  

Ici, le chill est roi ou reine c’est comme vous voulez tant qu’on en profite pleinement avec au programme ? Fooding - Dodo - Lecture - Trempette dans le jacuzzi & rebelote jusqu'au départ.

Staycation au Boulay Beach Resort
Staycation au Boulay Beach Resort
C’est bien beau tout ça mais on y mange bien ?

Après plus de 5 visites au BBr (tous types de séjours confondus), nous n’avons jamais été déçus de l'expérience culinaire que le resort propose.

Autant au petit-déjeuner servi dans la salle du restaurant qu’au déjeuner ou au dîner que vous pourrez déguster dans votre chambre ou suite (sans frais de room service). 

Le petit déjeuner y est continental (classique comme dans la plupart des établissements en CI) mais encore une fois relevé par des saveurs locales qu’on ne peut qu’adorer. La grande majorité des clients, nous y compris, ont été ravis d’y retrouver notre garba national ainsi que de la bouillie de riz ou encore de l’igname bouillie.

Staycation au Boulay Beach Resort
Staycation au Boulay Beach Resort
24h d’évasion à l’Île Boulay

La carte quant à elle est simple. Elle est composée de plats de poissons, viandes, grillades mais aussi des sauces. Il y a 3 choix par catégorie, idem pour les entrées et pour ma part c’est beaucoup mieux ainsi. 

Coup de food pour la queue de bœuf rôtie à la tombée d’oignon !  

A tester lors de notre prochaine visite : le spa & les activités aquatiques.

Les tarifs :

Il est important de préciser que les tarifs ci-dessous sont mentionnés à titre indicatif. Etant donné que nous venons d’entrer dans une nouvelle année, il se peut qu’il y ait des changements au niveau des coûts et pour éviter tout désagrément, je vous conseillerai d’appeler les numéros suivants pour plus d’informations : 01 50 00 50 00 | 05 76 29 29 29 | 07 07 97 73 73

  • Les chambres supérieures : 150 000 F  CFA / la nuit en semaine et 180 000 F CFA / la nuit le weekend.
  • Les suites : 350 000 F CFA / la nuit en semaine et 400 000 F CFA / la nuit le weekend.

En semaine, vous pourrez profiter de l’offre pass jour à 25 000 F CFA qui vous donne droit à la traversée aller/retour, un cocktail de bienvenue et accès à la piscine.

Site Internet du BBr 

24h d’évasion à l’Île Boulay
Boulay Beach Resort
24h d’évasion à l’Île Boulay
24h d’évasion à l’Île Boulay
Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.