Yasmine Fofana | About Afrofoodie
Tourisme Culinaire

1ère Ambassadrice Ivoirienne | World Food Travel Association

L’année 2022 a bien commencé pour moi. Si vous vous en souvenez, j’avais partagé la bonne nouvelle de ma collaboration avec Africa No Filter en tant que Narrative Champion. Grâce à ce partenariat, j'ai lancé "Taste of..." - une série de contenus mettant en valeur la diversité des cuisines africaines en commençant par l'Afrique de l'Ouest. 

C’est une aventure culinaire qui a commencé ici même à Abidjan avec « Taste of Côte d’Ivoire » et qui s’est poursuivi à Dakar avec « Taste of Senegal ».

Au cas où vous seriez nouveau/nouvelle sur mon blog ou que vous n'auriez tout simplement pas eu l'occasion de voir les vidéos et/ou de lire les articles, vous pourrez jeter un coup d'œil à ma chaîne Youtube, à mon compte Instagram ainsi qu’aux deux versions de mes blogs : anglaise et française.

Promote African Gastronomy with Africa No Filter
1ère Ambassadrice Ivoirienne nommée pour la World Food Travel Association
World Food Travel Association

J'ai une autre bonne nouvelle à partager.

Je suis récemment devenue Ambassadrice World Food Travel Association pour la Côte d'Ivoire.

Pour ceux et celles d'entre vous qui ne connaissent pas la World Food Travel Association (WFTA), il s'agit d'une organisation non gouvernementale à but non lucratif fondée en 2003. Considérée comme la principale autorité mondiale en matière de tourisme culinaire, la WFTA a aujourd’hui une communauté de près de 200 000 personnes issues de 150 pays. 

Leur mission est de préserver et de promouvoir la sensibilisation aux cultures culinaires à travers l'hospitalité et le tourisme.

Cette collaboration est importante pour moi pour plusieurs raisons :

  1. Leur mission et la mienne, surtout à ce moment de mon parcours, s'accordent parfaitement. Depuis 10 ans, ma mission a été de contribuer au changement du narratif africain à travers la diversité de ses cuisines et de promouvoir le tourisme gastronomique en Côte d'Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
  2. C'est une autre occasion de faire connaître la culture et le patrimoine culinaire ivoiriens, mais cette fois au sein du réseau de l'association et même bien au-delà.
  3. Je considère mon rôle d'ambassadrice en Côte d'Ivoire pour la World Food Travel Association comme une occasion supplémentaire d'élever les autres avec moi en partageant leurs histoires, leurs passions et travaux afin que le reste du monde puissent acquérir une compréhension plus profonde de notre héritage culinaire et de nos saveurs.
World Food Travel Association
Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. Doumbia Issoumaïla a dit :

    Très heureux pour ta monté
    Félicitations 🎊🎉 bcp de courage pour la suite
    Merci

    1. Afrofoodie a dit :

      Merci beaucoup. C’est très gentil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.