Taste of Côte d'Ivoire | Une introduction aux saveurs ivoiriennes
Gastronomie Africaine, Tourisme Culinaire

Une Introduction aux Saveurs Ivoiriennes

Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau projet “Taste of…by Afrofoodie”. Il s’agit d’une nouvelle série de contenus visant à promouvoir la gastronomie africaine et notre riche patrimoine culinaire en Afrique de l'Ouest.

Dans le cadre de ma collaboration avec Africa No Filter, nous allons vous embarquer dans un voyage culinaire pour découvrir les mets que vous devez absolument goûter en Côte d'Ivoire ainsi que le meilleur du “street-food”. 

En outre, nous aurons également une série de conversations sur la gastronomie africaine avec des jeunes chefs talentueux, fiers ambassadeurs de nos cuisines à travers le monde. 

Taste of Côte d’Ivoire : un guide de la cuisine ivoirienne de A à Z

Lors de mes études universitaires à l’etranger, il y avait une question qui revenait à chaque fois que je me présentais. On me demandait en effet à plusieurs reprises de décrire certaines des spécialités culinaires de la Côte d’Ivoire. La plupart des personnes avec qui j’avais ce genre de conversations étaient loin de savoir où était situé mon pays d’origine et encore moins quels étaient nos plats typiques.

Bien que plusieurs articles aient été publiés sur la cuisine africaine comme étant "tendance" ou sur l'essor de la cuisine africaine, la vérité est que les cuisines africaines sont encore méconnues à l’internationale. 

Il y a de fortes chances qu'ils aient entendu parler du riz Jollof en raison de la bataille qui oppose actuellement le Jollof ghanéen au Jollof nigérian, mais c'est à peu près tout.

Il y a plus de 60 ethnies en Côte d'Ivoire et chacune d'entre elles a une façon particulière de cuisiner, ses propres plats, son histoire... et ce nouveau contenu est une invitation à les découvrir…une saveur à la fois. 

Suivez Taste of Côte d'Ivoire sur le blog et sur Youtube | InstagramFacebook

Où manger à Grand-Bassam ? | Mes adresses favorites
Sharing is caring 🤗

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.