Afrofoodie https://www.afrofoodie.net/ For the Love of Food, African Gastronomy & Conversations about Culinary Cultures. Mon, 11 Mar 2024 18:07:03 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.3 Les rencontres des Cuisines Africaines https://www.afrofoodie.net/les-rencontres-des-cuisines-africaines/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-rencontres-des-cuisines-africaines https://www.afrofoodie.net/les-rencontres-des-cuisines-africaines/#respond Mon, 11 Mar 2024 17:08:25 +0000 https://www.afrofoodie.net/?p=1864 Les équipes organisatrices de cet événement à savoir : Les grandes tables - I.C.I et Chefs in Africa n’auraient pas pu lui trouver un meilleur intitulé. En effet, on parle ici de rencontres des cuisines africaines (RCA) mais laissez moi vous dire…quelles rencontres ? «Créer, …

The post Les rencontres des Cuisines Africaines appeared first on Afrofoodie.

]]>

Les équipes organisatrices de cet événement à savoir : Les grandes tables - I.C.I et Chefs in Africa n’auraient pas pu lui trouver un meilleur intitulé. En effet, on parle ici de rencontres des cuisines africaines (RCA) mais laissez moi vous dire…quelles rencontres ?

«Créer, goûter et partager» est le triptyque autour duquel a été conçu ce programme nomade des Cuisines Africaines. Après les villes de Calais, Dijon, Tours et Clermont-Ferrand, c’était au tour de Marseille d’accueillir la 1ère édition des Rencontres des Cuisines Africaines.

De tous les événements culinaires auxquels j’ai assisté depuis le début de cette belle aventure avec Afrofoodie il y a 12 ans, aucun n’a été aussi riche que celui-ci.

Crédit photo : YAOVI ADO  / @yaoviado
Crédit photo : YAOVI ADO / @yaoviado

Riche dans sa conception et sa structure, en réunissant plus de 70 intervenants de 23 pays d’Afrique et de la diaspora en Europe et aux Etats-Unis. 

Riche dans son programme et son organisation, en mettant en place 22 moments forts sur scène articulés en 5 axes thématiques et 4 formats éditoriaux. 

Riche dans sa diversité et sa puissance, permettant ainsi cet hommage aux terroirs: ses produits et sa richesse mais aussi de déconstruire les préjugés sur le patrimoine et tout l'héritage des 54 nations africaines dont nous sommes si fiers.

Les rencontres des Cuisines Africaines - Marseille Mars 2024
Les rencontres des Cuisines Africaines - Marseille Mars 2024
CRÉER

Marseille l’africaine comme elle est affectueusement appelée a été le temps d’un weekend le “terrain de jeu” de tous ces esprits créatifs constituant aujourd’hui l'écosystème des cuisines africaines. S’il est vrai qu’on a tendance à voir uniquement des chefs à ce type d'événement de manière générale, les RCA ont réunis bien plus d’acteurs dont la présence était tout aussi pertinente à savoir des entrepreneurs, organisateurs d'événements culinaires, agriculteurs, artisans, journalistes, créateurs de contenus, universitaires, artistes et acteurs institutionnels. 

A la Friche la Belle de Mai, sont nées et se sont créées des connexions qui une fois passées du virtuel au réel semblaient encore plus évidentes et rendant ainsi ce sentiment de retrouvailles encore plus familier.

Pour ma part, je retiens la création de nouvelles connections toutes aussi belles et fortes notamment avec mes co-animatrices : Farah Keram et Laurène Petit ou encore le créateur de contenu Camerounais Tresor Nwoula, les chefs Serigne Mbaye, Adenike Adefila et Jules Niang mais aussi le renforcement de lien avec ces cheffes qui m’inspirent au quotidien tels que Fatmata Binta, Nathalie Brigaud Ngom, Olivia de Souza et Glory Kabe.

 GOÛTER

“Goûter pour éduquer, goûter pour s’instruire”. Peu de mots pour décrire de grands moments (de gourmandises).

En effet, dans le même élan, cet événement laissait aux chefs toute la latitude d’exprimer librement leur créativité tout en sublimant nos produits. 

L’attiéké de la Côte d’Ivoire, le poivre de Penja du Cameroun, l’ananas pain de sucre du Bénin, le café d’Ethiopie, l’huile d’olive de Téboursouk…tous et bien d'autres ont été présentés, démontrés, cuisinés permettant ainsi au public de goûter pour apprécier et goûter pour s’instruire.

La glace au poivre de Penja du Chef Pierre Siewe du Cameroun ou encore l’infusion aux écorces d'ananas de la Cheffe Georgiana Viou et bien d’autres propositions culinaires ont été concoctées pour nos papilles.

Dans le souci des détails et des choses bien faites, chaque table ronde et démonstration culinaire a été l’occasion pour tous de faire connaissance avec un produit, de se l’entendre expliquer, de le voir et enfin de le goûter.

Les Rencontres des Cuisines Africaines
© La Chambre Ichtus.
Crédit photo : YAOVI ADO  / @yaoviado
Crédit photo : YAOVI ADO / @yaoviado
PARTAGER

Le partage et encore le partage…qui selon le Chef Tamsir Ndir est une des solutions pour palier au “problème” du panafricanisme culinaire. Ce fut en effet le thème de la dernière table ronde de ces rencontres. Thème qui, pour ma part, était idéal pour terminer ces journées enrichissantes tout en donnant le ton pour les prochaines éditions.

Les interventions de Mme N'Goné Fall ou encore du Chef Alexandre Bella Ola m’ont personnellement marquée et je vous invite à les écouter ci-dessous.

MES INTERVENTIONS

J’ai eu l’opportunité lors de ces rencontres des cuisines africaines d’animer deux sessions.

La première fut une table ronde - la dernière de la première journée - qui portait sur le thème “Valorisation et diffusion des cuisines africaines”. Avec le Chef O’miel Moundounga du Gabon, Soraya Hosni de la Tunisie, Amel Hiza de l'Algérie et Eva Doumbia du Mali.

La deuxième fut un entretien avec la renommée Fatema Hal, cheffe marocaine qui est une des pionnières en France, une inspiration pour beaucoup.

Vous pourrez les visionner ci-dessous.

 

Je tiens à remercier Chefs in Africa et Les Grandes Tables et plus précisément Axel Mbetcha Tiezan et Fabrice Lextrait pour l’invitation - cette opportunité - de représenter la Côte d’Ivoire aux côtés des cheffes Sonia Sokouri et Prisca Gilbert- mais aussi la confiance en me confiant ces deux missions.

A très bientôt sur le continent, à très bientôt chez nous en Afrique!

Crédit photo : YAOVI ADO  / @yaoviado
Crédit photo : YAOVI ADO / @yaoviado

The post Les rencontres des Cuisines Africaines appeared first on Afrofoodie.

]]>
https://www.afrofoodie.net/les-rencontres-des-cuisines-africaines/feed/ 0
Abidjan Restaurant Week & autres actualités https://www.afrofoodie.net/vivre-sa-passion/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=vivre-sa-passion https://www.afrofoodie.net/vivre-sa-passion/#respond Sat, 29 Apr 2023 18:13:05 +0000 https://www.afrofoodie.net/?p=1795 “Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion” J’aime beaucoup cette citation parce qu’elle caractérise tellement bien ce que je vis depuis 11 ans maintenant. J’ai en effet célébré avec beaucoup de fierté le 11ème anniversaire de cette aventure culinaire passionnante le …

The post Abidjan Restaurant Week & autres actualités appeared first on Afrofoodie.

]]>

“Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion”

J’aime beaucoup cette citation parce qu’elle caractérise tellement bien ce que je vis depuis 11 ans maintenant. J’ai en effet célébré avec beaucoup de fierté le 11ème anniversaire de cette aventure culinaire passionnante le 19 Avril 2023 avec trois bonnes nouvelles.

La 1ère : Abidjan Restaurant Week is back ! 

Après une longue pause…c’est parti pour la 3ème édition de l’Abidjan Restaurant Week avec un “line-up” de 9 des meilleures tables de la ville mais aussi une participation d’entrepreneurs “Made in Côte d’Ivoire”.

L'événement se tiendra du 8 au 13 Mai 2023 & les réservations seront ouvertes à partir du 1er Mai 2023.

La 2ème : Une autre reconnaissance à l'échelle continentale.

Je suis ravie de vous annoncer ma sélection dans le programme “Leading African Women in Food Fellowship” dans la catégorie : Food & Beverage Narrative Changers. C’est une initiative de African Food Changemakers qui vise à soutenir ces femmes qui apportent des contributions/impacts exceptionnels dans l'écosystème alimentaire du continent.

C’est la toute première édition de ce programme et je suis fière d’avoir été sélectionnée parmi plus de 630 nominations. Pendant 6 mois, nous aurons des sessions et opportunités de formations, mentorat et de networking.

Et la 3ème : Le lancement de Coulisses ! 

Ce nouveau projet d’Irawo dans lequel j’ai eu le plaisir de participer. Irawo est la plateforme de référence pour apprendre des meilleurs experts de l’Afrique, grâce à des programmes pratiques. Sa fondatrice Mylène Flicka, a voulu à travers ce projet avoir des conversations qui révéleraient la VRAIE VIE des meilleurs entrepreneurs et créatifs africains. 

Je remercie Mylène de m’avoir donné l’opportunité de raconter “my food’story” absolument sans filtre ! Si vous prenez le temps de regarder l’interview, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.  

Prenez soin de vous & À très vite !

The post Abidjan Restaurant Week & autres actualités appeared first on Afrofoodie.

]]>
https://www.afrofoodie.net/vivre-sa-passion/feed/ 0
L’Espagnolette ou la force d’une union Ivoiro-espagnole https://www.afrofoodie.net/la-belle-histoire-de-espagnolette/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-belle-histoire-de-espagnolette https://www.afrofoodie.net/la-belle-histoire-de-espagnolette/#respond Thu, 09 Mar 2023 23:15:20 +0000 https://www.afrofoodie.net/?p=1763 L’Espagnolette, première marque ivoirienne de HOVE (Huile d’Olive Vierge Extra) est une jeune société créée en Octobre 2021, fruit de la réflexion et volonté d’un couple Ivoiro-Espagnol - Lucia et N’guessan - d’offrir à toutes les tables et foyers les multiples bienfaits de la hove, …

The post L’Espagnolette ou la force d’une union Ivoiro-espagnole appeared first on Afrofoodie.

]]>

L’Espagnolette, première marque ivoirienne de HOVE (Huile d’Olive Vierge Extra) est une jeune société créée en Octobre 2021, fruit de la réflexion et volonté d’un couple Ivoiro-Espagnol - Lucia et N’guessan - d’offrir à toutes les tables et foyers les multiples bienfaits de la hove, l’un des aliments mondialement reconnus comme sains et recommandés dans une alimentation équilibrée.

D’origine espagnole (pays leader mondial pour sa production et sa qualité de HOVE), cette huile est le fruit d’une rigoureuse sélection de plusieurs variétés d’olives: la verdial de Badajoz, la picual arbequina et la cornicabra. Variétés fruitées, âpres et piquantes qui se marient parfaitement pour une meilleure expérience en bouche.

Lucia et N’guessan ont fait le choix d’une production issue d’une culture écologique et responsable. Une gamme de produits sélectifs synonymes de gourmet parmi lesquels : le Caviar de HOVE, décliné sous trois saveurs (légèrement piquant, truffe et nature)

La versatilité et la qualité de leurs produits permettent aussi bien aux chefs qu'à tout un chacun de pouvoir donner libre court à sa créativité

 Découvrons la belle histoire derrière l’espagnolette | Une passion et une marque socialement responsable
Espagnolette

N'guessan, Ivoirien, avec une vie en Europe (Paris-Barcelone) de plus de 30 ans & Lucia, espagnole (Barcelone), de parents andalous (sud de l'Espagne).

N'guessan: "En tant que migrant, il y a un moment dans votre vie où le désir de retourner à vos racines devient très intense. J'étais à ce moment-là. Je voulais rentrer, mais il était très clair pour moi que je devais le faire en rapportant quelque chose à mon pays de mon expérience en Europe. Et je veux souligner, ajouter et contribuer....mais pas copier. J'en avais assez de voir cet aspect de nous autres Africains en général, comment nous nous contentons de copier ou d'acheter tout ce qui vient de l'extérieur comme si c'était le meilleur. Je ne voulais pas ça. Je crois fermement que nous devons simplement valoriser le grand potentiel que nous avons en tant que pays, en tant que continent, et croire pleinement en nous-mêmes.

Lucia: Suite à notre rencontre dans une salle de sport, nous sommes tombés amoureux et depuis ce moment-là nous nous complétons. Nous avons uni nos vies et aussi nos différences. Cela n'a pas été facile, la route a été longue. Deux cultures, deux origines très différentes...mais c'est possible, nous y sommes parvenus en unissant et en ajoutant les deux côtés de la médaille. C'est ainsi que nous avons grandi, continuons à grandir et que nous sommes maintenant plus forts.

N'guessan: Elle me parlait toujours de sa famille dans le sud de l'Espagne, sa famille en Andalousie, les champs, les oliveraies, une vie très différente de la ville où nous vivions. Et pendant les vacances, la magie a opéré ! Nous avons rendu visite à sa famille pendant la saison des récoltes. Ils nous ont invités à assister à la récolte des olives et à la fabrication de l'huile dans le moulin.

Lucia: Nous étions dans l'oliveraie, entre les oliviers, le soleil et les gens qui travaillent sans arrêt. Tout se fait de manière traditionnelle, les ouvriers secouent l'arbre avec un bâton pour que les olives tombent sur des filets qu'ils ont préalablement placés sur le sol. Ils ont attendu ce moment toute l'année, et leurs visages sont remplis de bonheur et de sueur.

N'guessan: Nous avons marché de l'oliveraie au moulin, entourés d'olives fraîchement cueillies, tout était frais, avec l'odeur de l'herbe. Lorsque nous sommes entrés dans le moulin, notre rêve a commencé.

Espagnolette | Made in Côte d'Ivoire
Lucia
Lucia

On peut encore sentir ce parfum intense. Il entre par le nez et vous attrape, il descend dans votre gorge et vous le sentez dans tout votre corps. On s'est regardés, et à ce moment-là, on a su que c'était ce qu'on voulait. C'était le début de notre voyage, de notre rêve.

Lucia: Nous avons créé une marque qui nous représente dans toute son essence. L'espagnolette représente l'union de nos cultures, de nos racines, mais dans un but très clair : apporter des bénéfices à notre communauté.

Nous fabriquons des produits totalement naturels, sans additifs, sans conservateurs, écologiques, respectant notre terre et les personnes qui la travaillent. Avec des emballages totalement recyclables, sans déchets toxiques. Avec une vision : des produits ayant un impact positif sur la santé et la planète.

N'guessan: Nos produits sont l'union du traditionnel et de l'avant-garde, du naturel et de l'élégant, du savoureux et du sain. Notre HOVE a été spécialement développé pour le palais de la population ivoirienne que nous accompagnerons pour découvrir les nuances d'un bon HOVE. A partir de différentes variétés d'olives, nous avons obtenu une huile idéale pour l'initiation à ce monde passionnant, riche et bénéfique qu'est l'huile d'olive extra vierge.

Nos emballages sont pensés et conçus par nous et pour vous. Nous avons mis tout notre amour et toute notre attention dans la création de quelque chose de bien plus grand qu'un simple produit. Il est élégant et attrayant, peu émetteur de CO2 et exempt de BPA (bisphénol A), un composant toxique très courant dans les récipients en plastique. Il est sans gluten (pour les éventuelles intolérances alimentaires),sans OGM, végétalien et ne contient aucun pesticide dans le processus de culture.

N'guessan
N'guessan

Lucia: Dans notre mission d'union, nous avons fusionné le concept d'alimentation saine (HOVE est considéré comme l'un des aliments les plus sains au monde), avec la cuisine d'avant-garde, avec l'art dans la cuisine, avec le plaisir gastronomique et le luxe, allant ainsi vers une Afrique autonome.

De nouvelles textures et expériences culinaires avec notre caviar HOVE en 3 saveurs différentes (pour le moment). Le même or liquide, encapsulé dans des sphères qui explosent dans votre bouche, vous entraînant dans une aventure gustative.

N'guessan: Et ce n'est que le début ! Nous avons encore beaucoup à faire. Le prochain projet sur lequel nous travaillons est la production d'aliments à base de produits locaux, avec des producteurs de la région d'Abidjan et des environs, en fusionnant nos saveurs traditionnelles avec le super aliment HOVE.

Le caviar de HOVE
Le caviar de HOVE
Le caviar de HOVE
Le caviar de HOVE

IL Y A BEAUCOUP DE NOUVELLES À VENIR !

Nous allons également commencer des ateliers et des dégustations. Notre ambition ? Vous faire vivre des expériences gastronomiques mémorables. 

Nous vous accompagnerons dans un voyage de découverte, dans le but que vous restiez dans notre communauté, dans notre changement, dans votre changement.

C'était notre voyage, et maintenant un nouveau commence voyage où chacun d'entre vous est le plus important.

Lucia & N'guessan

Lucia & N'guessan
Lucia & N'guessan
espagnolette
[Informations utiles]

Leur gamme de produits : 

  • Bag in box 3 litres de HOVE (Huile d’olive Vierge Extra) : 42 000 F CFA
  • Caviar de HOVE saveur nature 100 grs : 20 000 FCFA
  • Caviar de HOVE saveur truffe 100 grs : 22 000 F CFA
  • Caviar de HOVE saveur piquant 100 grs : 22 000 F CFA

Pour les professionnels de l' HO.RE.CA (Hôtel, Restaurant, Cafétéria) un format de 275 grs pour le Caviar avec des tarifs remisés propres à ce collectif

Où trouver leurs produits: 

The post L’Espagnolette ou la force d’une union Ivoiro-espagnole appeared first on Afrofoodie.

]]>
https://www.afrofoodie.net/la-belle-histoire-de-espagnolette/feed/ 0
L’Abidjan Food de Christelle a.k.a Abidjan in Motion https://www.afrofoodie.net/abidjan-food-christelle/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=abidjan-food-christelle https://www.afrofoodie.net/abidjan-food-christelle/#respond Tue, 07 Mar 2023 21:10:19 +0000 https://www.afrofoodie.net/?p=1742 Christelle a.k.a Abidjan in Motion sur les RS est l’une des premières personnes à qui j’ai pensé lorsque j’ai voulu relancer cette rubrique. C’est une des blogueuses culinaire dont je respecte beaucoup le travail non seulement pour la qualité mais aussi la pertinence de ces …

The post L’Abidjan Food de Christelle a.k.a Abidjan in Motion appeared first on Afrofoodie.

]]>

Christelle a.k.a Abidjan in Motion sur les RS est l’une des premières personnes à qui j’ai pensé lorsque j’ai voulu relancer cette rubrique. C’est une des blogueuses culinaire dont je respecte beaucoup le travail non seulement pour la qualité mais aussi la pertinence de ces retours d'expérience. 

Abidjan, Dakar, Paris, Cotonou ou Lagos…quelque soit la ville dans laquelle vous vivez, vous avez vous aussi j’en suis sûre vos adresses favorites. 

"Abidjan est doux" et ce n’est pas Christelle qui vous dira le contraire. Découvrons sans plus tarder son top 5.

L'Abidjan Food de Christelle

Christelle | Abidjan in Motion

On va commencer par mon goûter favori, une des stars de la street food ivoirienne. Les personnes qui suivent mon compte Instagram depuis quelques temps savent que je raffole de pain brochette.

Pain bro’ ou pain chien, je suis capable de traverser la ville et ses (nombreux) embouteillages pour satisfaire mes envies de pain bro’.

Mes deux adresses fétiches sont celles de Mermoz Cocody (face au lycée) et de Zone 4 sur le prolongement de la rue Paul Langevin (il faut dépasser le carrefour et aller tout au bout – explication à l’ivoirienne ; je ne peux pas faire mieux mdr)

Pour des repas plus haut de gamme, je ne me lasse pas de la Taverne Romaine au Plateau, un établissement familial qui existe depuis plusieurs décennies et propose la meilleure pizza à la truffe du monde mondial. C’est un « testez-restez ».

Vous pouvez aussi y aller pour les pâtes, les pizzas et des desserts aussi esthétiques que délicieux (coup de cœur pour le tiramisu maison).

Dans la même veine, et parce que j’y emmène presque tous nos copains de passage à Abidjan, il y a la queue de bœuf du restaurant africain Saakan. Énorme, fondante et goûteuse, 3 adjectifs qui parleront certainement à tous les gourmands gourmets ! La carte est riche de propositions et d’originalité : entre choukouyas, sauces africaines et cuisine métissée, tout le monde y trouve son bonheur ! Et, pour finir le repas, laissez vous tenter par le yaourt glacé, qui devrait avoir l’effet d’une madeleine de Proust pour certains.

Abidjan Food Christelle | Abidjan in motion
Une délicieuse assiette du Restaurant La Taverne Romaine
Queue de boeuf braisée du Saakan | Abidjan
Queue de boeuf braisée du Restaurant Saakan
Restaurant Saakan Abidjan
Restaurant Saakan

Pour le goûter, le dessert et les envies sucrées, je pousse souvent les portes de DipnDip avec mes enfants. Il y en a plusieurs dans la ville et c’est toujours des grands sourires et des « Maman, tu es la meilleure ! » quand j’annonce ce type de virée ;). A la carte, crêpes, pancakes et desserts chocolatés et tellement réconfortants.

Enfin, je suis une grande amoureuse de la terrasse du Noom Hotel. Splendide, dépaysante et inspirante. Les cocktails à la carte sont pour la plupart très bien exécutés et sont parfaits pour accompagner un coucher de soleil et terminer une journée en douceur.

"Gourmandise quand tu nous tiens" - à DipnDip
"Gourmandise quand tu nous tiens" - à DipnDip
Noom Hotel Abidjan Plateau
Noom Hotel Abidjan Plateau
Abidjan in motion | Christelle
La Terasse du Noom Hôtel à Abidjan

Et voilà pour l'Abidjan Food de Christelle ! 

Si vous ne la suivez pas encore et pour la remercier d'avoir partagé ses bonnes adresses avec nous, retrouvez la sur son blog | sa page Facebook ou son compte instagram.

Alors laquelle des 5 adresses vous tente le plus ?

The post L’Abidjan Food de Christelle a.k.a Abidjan in Motion appeared first on Afrofoodie.

]]>
https://www.afrofoodie.net/abidjan-food-christelle/feed/ 0
3 raisons d’aller découvrir Enotel Beach https://www.afrofoodie.net/enotel-beach-san-pedro/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=enotel-beach-san-pedro https://www.afrofoodie.net/enotel-beach-san-pedro/#comments Wed, 07 Dec 2022 10:55:59 +0000 https://www.afrofoodie.net/?p=1702 La seule évocation de la ville de San-Pedro en Côte d'Ivoire donne des envies de prendre le large. Dans notre contexte actuel, c’est plutôt un vol de 45 minutes avec la compagnie aérienne locale.  Partir oui ! Mais où ?  Pour se ressourcer comme il …

The post 3 raisons d’aller découvrir Enotel Beach appeared first on Afrofoodie.

]]>

La seule évocation de la ville de San-Pedro en Côte d'Ivoire donne des envies de prendre le large. Dans notre contexte actuel, c’est plutôt un vol de 45 minutes avec la compagnie aérienne locale. 

Partir oui ! Mais où ? 

Pour se ressourcer comme il se doit lors de cette escapade pétrussienne, direction Enotel Beach, un des établissements du Groupe Enotel. 

Se définissant comme un havre de paix, Enotel Beach à San-Pédro est bien plus qu’un simple hôtel. C’est d’abord une belle histoire de famille, d’amour pour le travail bien fait et de passion pour l’hôtellerie. 

Au fil des ans, cet établissement a su bâtir sa réputation en se reposant sur un savoir-faire indéniable. Sans l’ombre d’un doute, c’est aujourd'hui un des meilleurs établissements hôteliers de la ville de San-Pédro pour plusieurs raisons, en voici 3 !

Enotel Beach San-Pédro
1. Son cadre idyllique…

…où se mêlent convivialité et simplicité. 

En arrivant à Enotel Beach, c’est d’abord la tranquillité des lieux qui saute aux yeux. Outre l’imposante bâtisse principale où se trouvent la réception, le bar, le restaurant et la terrasse, on se laisse séduire par le paysage qui se dresse devant nous. 

Une fois confortablement installé dans l’unes des 49 chambres bungalows, on a une seule envie : faire le plein de vitamine D au bord de la piscine ou mieux encore : se prélasser sur l’un des transats de Klaman Beach face à la mer. 

On peut même y passer plusieurs jours sans éprouver le besoin de sortir de l’hôtel, ce qui a été notre cas.

San-Pédro | Côte d'Ivoire
Vue sur une partie des chambres-bungalows d'Enotel Beach
Klaman Beach | San-Pédro
Face à la mer au Klaman Beach
2. Son évolution constante…

…au fil des ans. 

Créé dans les années 80, Enotel Beach a su se réinventer tout en conservant son charme et son authenticité. La vision de sa directrice générale Mme Pamela Enoble est claire ; amener le Groupe encore plus loin tout en permettant aux clients de vivre de nouvelles émotions et expériences.

Pour avoir visité l'hôtel 7 ans auparavant, j’ai bien constaté cette évolution autant dans certains détails comme la literie et les articles de toilette que dans de grands changements notables comme l’ouverture du tout nouveau lounge bar & restaurant : le Klaman Beach.

“Klaman” qui signifie “joli” en langue Appolo, est à juste titre utilisé pour désigner ce lieu. Cependant, au-delà de sa beauté en toute simplicité, le lieu avec ses salons et sa plage privés se veut idéal et apaisant pour un moment hors du temps.

Klaman Beach | San-Pédro
Klaman Beach | San-Pédro
Cheffe Grace Houffouet - Enotel Beach
Cheffe Grace Emmanuella Houffouet : Cheffe Exécutive du Groupe Enotel
Enotel Beach
La blanquette de mérou au souchet
3. Son offre gastronomique… 

….qui est gérée d’une main de maître par la Cheffe Exécutive du Groupe Enotel : Grace Emmanuella Houffouet.

Le choix se fait parfois difficilement entre les menus traditionnels et fusion car tous deux sont des invitations au partage, à la gourmandise et à la générosité. 

Parmi les incontournables du menu traditionnel, on pourrait mentionner l’original sauté d'écrevisses au gingembre ou la délicieuse marmite du pêcheur à la bassamoise. Le poisson braisé, un grand classique de la cuisine ivoirienne est tout aussi prisé pour sa fraîcheur et son assaisonnement dont seuls les cuisiniers ont le secret. 

Si vous souhaitez goûter à l’audacieuse cuisine fusion de la Cheffe Houffouet, je vous recommanderai la blanquette de mérou au souchet ou la langouste au piment kroumen. Un clin d'œil à l’identité culturelle du peuple de la région qui est fortement apprécié. 

Et enfin, au tout nouveau Klaman Beach, laissez-vous tenter par le Yassa Burger, un des plats signatures ou encore les mini fatayers au choukouya en-cas de petite faim. 

Quel que ce soit votre choix, vos papilles vous remercieront assurément !

Alors, vous y allez quand ?

[ Informations Utiles ]

Le tarif des chambres : 

  • 40 000 F CFA pour les chambres standard
  • 45 000 F CFA pour les chambres standard supérieures
  • 50 000 F CFA pour la mini suite
  • 55 000 F CFA pour la mini suite VIP
  • 100 000 F CFA pour les chambres communicantes ( Idéal pour les familles)
  • 125 000 F CFA pour la suite Senior

Les activités: L’Hôtel vous propose des circuits dans la ville de San-Pédro et ses alentours.

Contact pour toute autre information et réservation : +225 07 59 88 48 89 ou le 05 54 51 13 90.

Facebook | Site Internet

Cuisine Fusion Cheffe Grace Emmanuella Houffouet
Les langoustes au piment kroumen
Cuisine Fusion Cheffe Grace Emmanuella Houffouet
Le sauté d'écrevisses au gingembre

The post 3 raisons d’aller découvrir Enotel Beach appeared first on Afrofoodie.

]]>
https://www.afrofoodie.net/enotel-beach-san-pedro/feed/ 1
1ère Ambassadrice Ivoirienne | World Food Travel Association https://www.afrofoodie.net/1ere-ambassadrice-ivoirienne-world-food-travel-association/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=1ere-ambassadrice-ivoirienne-world-food-travel-association https://www.afrofoodie.net/1ere-ambassadrice-ivoirienne-world-food-travel-association/#comments Wed, 17 Aug 2022 16:13:41 +0000 https://www.afrofoodie.net/?p=1687 L’année 2022 a bien commencé pour moi. Si vous vous en souvenez, j’avais partagé la bonne nouvelle de ma collaboration avec Africa No Filter en tant que Narrative Champion. Grâce à ce partenariat, j'ai lancé "Taste of..." - une série de contenus mettant en valeur …

The post 1ère Ambassadrice Ivoirienne | World Food Travel Association appeared first on Afrofoodie.

]]>

L’année 2022 a bien commencé pour moi. Si vous vous en souvenez, j’avais partagé la bonne nouvelle de ma collaboration avec Africa No Filter en tant que Narrative Champion. Grâce à ce partenariat, j'ai lancé "Taste of..." - une série de contenus mettant en valeur la diversité des cuisines africaines en commençant par l'Afrique de l'Ouest. 

C’est une aventure culinaire qui a commencé ici même à Abidjan avec « Taste of Côte d’Ivoire » et qui s’est poursuivi à Dakar avec « Taste of Senegal ».

Au cas où vous seriez nouveau/nouvelle sur mon blog ou que vous n'auriez tout simplement pas eu l'occasion de voir les vidéos et/ou de lire les articles, vous pourrez jeter un coup d'œil à ma chaîne Youtube, à mon compte Instagram ainsi qu’aux deux versions de mes blogs : anglaise et française.

Promote African Gastronomy with Africa No Filter
1ère Ambassadrice Ivoirienne nommée pour la World Food Travel Association
World Food Travel Association

J'ai une autre bonne nouvelle à partager.

Je suis récemment devenue Ambassadrice World Food Travel Association pour la Côte d'Ivoire.

Pour ceux et celles d'entre vous qui ne connaissent pas la World Food Travel Association (WFTA), il s'agit d'une organisation non gouvernementale à but non lucratif fondée en 2003. Considérée comme la principale autorité mondiale en matière de tourisme culinaire, la WFTA a aujourd’hui une communauté de près de 200 000 personnes issues de 150 pays. 

Leur mission est de préserver et de promouvoir la sensibilisation aux cultures culinaires à travers l'hospitalité et le tourisme.

Cette collaboration est importante pour moi pour plusieurs raisons :

  1. Leur mission et la mienne, surtout à ce moment de mon parcours, s'accordent parfaitement. Depuis 10 ans, ma mission a été de contribuer au changement du narratif africain à travers la diversité de ses cuisines et de promouvoir le tourisme gastronomique en Côte d'Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
  2. C'est une autre occasion de faire connaître la culture et le patrimoine culinaire ivoiriens, mais cette fois au sein du réseau de l'association et même bien au-delà.
  3. Je considère mon rôle d'ambassadrice en Côte d'Ivoire pour la World Food Travel Association comme une occasion supplémentaire d'élever les autres avec moi en partageant leurs histoires, leurs passions et travaux afin que le reste du monde puissent acquérir une compréhension plus profonde de notre héritage culinaire et de nos saveurs.
World Food Travel Association
Mon interview sur le podcast de la World Food Travel Association : Eat Well Travel Better avec le Directeur Exécutif Erik Wolf. 

The post 1ère Ambassadrice Ivoirienne | World Food Travel Association appeared first on Afrofoodie.

]]>
https://www.afrofoodie.net/1ere-ambassadrice-ivoirienne-world-food-travel-association/feed/ 2
Goûtons l’Afrique à Abidjan https://www.afrofoodie.net/goutons-lafrique-a-abidjan/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=goutons-lafrique-a-abidjan https://www.afrofoodie.net/goutons-lafrique-a-abidjan/#respond Fri, 29 Jul 2022 12:45:41 +0000 https://www.afrofoodie.net/?p=1668 Abidjan est une ville cosmopolite par excellence et j’adore avoir la possibilité de déguster des spécialités de l’Afrique de l’Ouest ici même en Côte d’Ivoire. C’est donc avec plaisir que je partage avec vous la liste de 5 restaurants où vous pourrez déguster des spécialités …

The post Goûtons l’Afrique à Abidjan appeared first on Afrofoodie.

]]>

Abidjan est une ville cosmopolite par excellence et j’adore avoir la possibilité de déguster des spécialités de l’Afrique de l’Ouest ici même en Côte d’Ivoire. C’est donc avec plaisir que je partage avec vous la liste de 5 restaurants où vous pourrez déguster des spécialités de l’Afrique de l’Ouest & Centrale à Abidjan:

⁣The Ivory Restaurant & Lounge | Goûtons l'Afrique à Abidjan

Ouvert dans le premier trimestre de l'année 2022, The Ivory Restaurant & Lounge propose des plats du Nigéria 🇳🇬 et du Ghana 🇬🇭 entre 6500 et 10 000 F CFA.⁣

Facebook | Contact : +225 0576868996

Goûtons l'Afrique à Abidjan

La Table de Jeanine | Goûtons l'Afrique à Abidjan

Pour aller-retour direct au Cameroun 🇨🇲 , c’est Jeanine qu’il faut contacter !

Au menu ? Ndolè royal, Folong sauté, Poulet DG etc. entre 5000 et 10 000 F CFA⁣.

La table de Jeanine n’est pas un restaurant à proprement parler, mais un traiteur qui vient récemment de faire ses débuts sur la scène culinaire Abidjanaise.

Facebook | Contact : +225 0758020273

Goûtons l'Afrique à Abidjan

Africafé | Goûtons l'Afrique à Abidjan

Ce coffee shop qu’on adore qui tous les midis propose des spécialités du Sénégal 🇸🇳, du Ghana 🇬🇭, du Mali 🇲🇱 etc. On y retrouve même des plats d’autres régions du continent.

Le nouveau menu est annoncé en début de semaine sur leur RS.Je vous invite à le consulter avant de vous y rendre. Les plats du jour sont à 6500 FCFA et la formule Lunch box à 9500 FCFA⁣.

Regarder l'interview de Djénéba : la Cheffe d'orchestre d'Africafé
Africafé Abidjan

Pépites d'Épices | Goûtons l'Afrique à Abidjan

Situé aux Deux-Plateaux sur la rue des jardins, le restaurant Pépites d’Épices propose une « Made in West Africa » et fait voyager des papilles du Cameroun 🇨🇲au Sénégal 🇸🇳en passant par le Togo 🇹🇬 et le Ghana 🇬🇭.

Facebook | Contact : +225 07 49855828

Pépites d'Épices - Restaurant Abidjan

Dabali Xpress | Goûtons l'Afrique à Abidjan

Ce fast food à l’ivoirienne qui a maintenant 3 enseignes dans la ville ! On y retrouve certains plats du Nigéria 🇳🇬 et du Ghana 🇬🇭 entre 3500 et 5000 F CFA⁣.

Facebook | +225 2522018760

Goûtons l'Afrique à Abidjan

Alors, lequel vous tente le plus ? ⁣Dites-le moi en commentaires.

Bon appétit 💛

The post Goûtons l’Afrique à Abidjan appeared first on Afrofoodie.

]]>
https://www.afrofoodie.net/goutons-lafrique-a-abidjan/feed/ 0
Taste of Côte d’Ivoire 🇨🇮 X Cheffe Allison https://www.afrofoodie.net/cheffe-allison-aidam/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=cheffe-allison-aidam https://www.afrofoodie.net/cheffe-allison-aidam/#respond Sun, 12 Jun 2022 09:32:32 +0000 https://www.afrofoodie.net/?p=1652 Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau projet “Taste of…series by Afrofoodie”. Il s’agit d’une nouvelle série de contenus visant à promouvoir la gastronomie africaine et notre riche patrimoine culinaire en Afrique de l'Ouest. Ce voyage culinaire démarre tout d’abord en Côte d’Ivoire, ce …

The post Taste of Côte d’Ivoire 🇨🇮 X Cheffe Allison appeared first on Afrofoodie.

]]>

Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau projet “Taste of…series by Afrofoodie”. Il s’agit d’une nouvelle série de contenus visant à promouvoir la gastronomie africaine et notre riche patrimoine culinaire en Afrique de l'Ouest.

Ce voyage culinaire démarre tout d’abord en Côte d’Ivoire, ce pays cher à mon cœur qui m’a vu naître et grandir mais également ce pays dont la richesse culinaire est infinie.  Par la suite, nous nous envolerons pour le Sénégal, le pays de la Teranga. Outre le fait, que je sois aussi originaire de ce pays, la beauté de sa culture est inégalable à tous points de vue.

Mais je ne compte pas m'arrêter là ! Il y a en effet d’autres pays de l’Afrique de l’ouest que j’aimerais visiter, notamment le Cameroun ! 

Nous parlerons de culture populaire et notamment de Street Food mais nous aurons également une série de conversations sur la gastronomie africaine avec des jeunes cheffes talentueuses, fières ambassadrices de nos cuisines à travers le monde.

Cheffe Allison Aidam
LE 2ÈME ÉPISODE DE TASTE OF CÔTE D’IVOIRE

Cette série de conversations fait honneur aux femmes.

Qu’elles soient Cheffes, entrepreneurs dans le domaine de la restauration ou créatrices de produits "Made in Côte d’Ivoire" , chacune à une histoire , “une Food’Story” qui mérite d'être partagée . 

Après Djénéba Keïta, cheffe d’orchestre d’Africafé, je suis ravie de vous présenter la Cheffe Allison Aidam.

De l’envie de faire de la politique à la cuisine…

S’il est vrai que sa passion pour la cuisine est née depuis toute petite, rien ne prédestinait Allison Aidam à une carrière en tant que cheffe ! 

Et pourtant, elle embrasse cette vocation après le bac, poursuit plusieurs formations dont deux dans des établissements du légendaire Paul Bocuse en France et aux Etats-Unis. 

Aujourd’hui basée à Abidjan, Allison propose ses services en tant que Cheffe à domicile en mettant un point d’honneur à valoriser les produits ivoiriens et/ou africains. 

Je n’en dis pas plus et je vous laisse regarder le 2ème épisode de Taste of Côte d’Ivoire.

Ce contenu vous est proposé en collaboration avec Africa No Filter. 

Cheffe Allison Aidam

The post Taste of Côte d’Ivoire 🇨🇮 X Cheffe Allison appeared first on Afrofoodie.

]]>
https://www.afrofoodie.net/cheffe-allison-aidam/feed/ 0
Taste of Côte d’Ivoire 🇨🇮 X Africafé https://www.afrofoodie.net/africafe-abidjan/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=africafe-abidjan https://www.afrofoodie.net/africafe-abidjan/#respond Sat, 16 Apr 2022 12:20:39 +0000 https://www.afrofoodie.net/?p=1624 Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau projet “Taste of…by Afrofoodie”. Il s’agit d’une nouvelle série de contenus visant à promouvoir la gastronomie africaine et notre riche patrimoine culinaire en Afrique de l'Ouest. Dans le cadre de ma collaboration avec Africa No Filter, nous …

The post Taste of Côte d’Ivoire 🇨🇮 X Africafé appeared first on Afrofoodie.

]]>

Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau projet “Taste of…by Afrofoodie”. Il s’agit d’une nouvelle série de contenus visant à promouvoir la gastronomie africaine et notre riche patrimoine culinaire en Afrique de l'Ouest.

Dans le cadre de ma collaboration avec Africa No Filter, nous allons vous embarquer dans un voyage culinaire pour non seulement en apprendre davantage sur les mets que vous devez absolument goûter en Côte d'Ivoire et au Sénégal mais aussi partager avec vous le meilleur du “street-food”.

En outre, nous aurons également une série de conversations sur la gastronomie africaine avec des jeunes chefs talentueux, fiers ambassadeurs de nos cuisines à travers le monde.

LE PREMIER ÉPISODE DE TASTE OF CÔTE D’IVOIRE

Le 1er épisode de Taste of Côte d’Ivoire est enfin prêt et je suis toute excitée à l'idée de le partager avec vous. Non seulement parce mon équipe et moi travaillons sur ce projet depuis quelques mois déjà mais aussi parce qu’il présente un de mes endroits favoris à Abidjan : Africafé.

Africafé Abidjan
Africafé Abidjan
DU SALÉ, DU SUCRÉ ET BEAUCOUP D’AMOUR

Africafé est un coffee shop ancré dans la culture et les saveurs africaines. Lieu de gourmandise par excellence, Africafé propose un voyage culinaire au rythme de la journée. Aujourd’hui, Africafé que l’on retrouve de part et d’autre de la ville d’Abidjan (Cocody Centre & Zone 3) est géré d’une main de maître par Djénéba : une passionnée de cuisine mais avant tout une amoureuse de son continent.

Africafé Abidjan
DJÉNÉ : LA CHEFFE D’ORCHESTRE 

Rencontrer Djéné c’est l’adorer! Elle a voulu créer un endroit qui lui ressemble, convivial et chaleureux et croyez-moi le pari est plus que réussi! Cette jeune femme, professionnelle de la gestion financière, a une énergie positive contagieuse. 

La conversation que j’ai eue avec elle est tout à son image : simple et authentique. J’ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec elle et j'espère qu’il en sera de même pour vous en regardant la vidéo.

>

The post Taste of Côte d’Ivoire 🇨🇮 X Africafé appeared first on Afrofoodie.

]]>
https://www.afrofoodie.net/africafe-abidjan/feed/ 0
Taste of Senegal 🇸🇳 | Street Food Edition https://www.afrofoodie.net/taste-of-senegal-street-food-edition/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=taste-of-senegal-street-food-edition https://www.afrofoodie.net/taste-of-senegal-street-food-edition/#respond Mon, 04 Apr 2022 13:24:33 +0000 https://www.afrofoodie.net/?p=1606 Mon voyage au Sénégal grâce à Air Côte d’Ivoire fait partie d'un de mes projets à long terme visant à promouvoir simultanément le tourisme culinaire et la gastronomie africaine. Je suis d’autant plus heureuse et reconnaissante d'avoir Africa No Filter comme partenaire pour ce projet …

The post Taste of Senegal 🇸🇳 | Street Food Edition appeared first on Afrofoodie.

]]>

Mon voyage au Sénégal grâce à Air Côte d’Ivoire fait partie d'un de mes projets à long terme visant à promouvoir simultanément le tourisme culinaire et la gastronomie africaine. Je suis d’autant plus heureuse et reconnaissante d'avoir Africa No Filter comme partenaire pour ce projet passionnant. 

Le tourisme culinaire en Afrique de l'Ouest 

La cuisine peut être considérée comme le reflet de la culture d'un pays et de ses habitants. Pour certains, c'est une motivation pour voyager, explorer et goûter aux plats emblématiques de nouvelles destinations. Le tourisme culinaire ou gastronomique se définit comme la recherche d'expériences mémorables en matière de nourriture et de boisson qui, à leur tour, impactent le comportement du touriste et son intention de visiter ou revisiter une destination. Il peut être considéré comme un moyen d’allier la culture d'une destination aux expériences touristiques. 

Pourquoi promouvoir le tourisme culinaire en Afrique de l'Ouest, me direz-vous? Tout simplement parce que je suis passionnée par la mise en valeur des multiples facettes de la gastronomie africaine, qui a non seulement été jugée peu attrayante, mais qui a également été mal comprise et mal représentée pendant très longtemps. 

Mon objectif avec ce projet "Taste of..." est de partager ce que chaque pays africain à offrir…de sa “street food” à ses établissements gastronomiques. Il a débuté avec Taste of Côte d’Ivoire et se poursuit avec Taste of Senegal.

Afrofoodie à Dakar

La Street Food Sénégalaise

J'avais vraiment hâte de goûter à la street food sénégalaise. S'il est vrai qu'il existe un certain nombre de similitudes entre les pays d'Afrique de l'Ouest en matière de cuisine, j'étais déterminée à garder l'esprit ouvert et à apprendre le plus possible. 

Commençons par les beignets sucrés! Je pourrais probablement dédier un article entier à ce sujet, vu le nombre de variantes de ces petites gourmandises. Plus connus sous l'appellation de puff puff au Nigeria, bofrot au Ghana ou encore gboflotos en Côte d'Ivoire, ces snacks sont essentiellement de la pâte frite, spongieux à l'intérieur et parfois croustillants à l'extérieur. 

Nous en avons goûté deux sortes différentes au Sénégal. La première fois, c'était dans les rues de l'île de Gorée, préparé par Hamidou, un jeune homme qui le fait quotidiennement depuis deux ans. La deuxième fois, c'était dans les rues de Dakar plus précisément à Ouest Foire, préparé par Mme Kodjo, qui est en activité depuis plus de 20 ans. 

Chez Mme Kodjo, j'ai également goûté au "Pain-pastel-Akara" qui est en fait du pain avec des snacks sénégalais à l'intérieur. Je dois admettre que je ne m’y attendais pas du tout. Bien que je connaisse assez bien les pastels, qui peuvent être décrit comme des petits beignets traditionnellement remplis de poisson, et que j'adore l'Akara - des beignets de haricots (également connus sous le nom de Gaou en Côte d'Ivoire), je n’avais jamais pensé qu’une telle association était possible et encore moins dans du pain. Une chose est sûre, c'est très bourratif! 

TASTE OF SENEGAL | STREET FOOD EDITION
TASTE OF SENEGAL | STREET FOOD EDITION

Continuons avec probablement l'un de mes snacks préférés à Dakar : le Maad

Le Maad au Sénégal, Côcôta en Côte d'Ivoire ou Laaré en Guinée est un fruit qui provient de la plante appelée Saba senegalensis. Protégées par une coque plus ou moins épaisse, ses graines sont enrobées d'une pulpe aigre-douce, jaune-orangée et parfois très juteuse. Elles peuvent être consommées nature ou avec du sucre, du sel et du piment. C'est tout simplement délicieux ! 

C'est un fruit saisonnier que l'on trouve principalement de mai à août mais j'ai tout de même eu la chance d'en trouver et déguster dans différents coins de la ville.

Mon guide culinaire et amie Ndagou (Little things Dakar sur IG) m'a dit que celle qui faisait les meilleurs maad et autres fruits confits de la ville c’est Amy et je n'ai pas pu résister à cette petite escapade culinaire. Tout comme Mme Kodjo, Amy vend du maad et d'autres snacks sénégalais depuis 20 ans. Son énergie est contagieuse et je suis vraiment heureuse d'avoir pu la rencontrer. 

Afrofoodie in Dakar
TASTE OF SENEGAL | STREET FOOD EDITION

Comme vous pouvez l'imaginer, il est impossible de parler de street food sans parler de poisson ou de viande, n'est-ce pas ? 

1er stop - Bante Yi | Taste of Senegal

Le Bante Yi (Prononcez Banti) de Sandaga est assez célèbre à Dakar. Il est bien connu pour ses brochettes de viande préparées devant vous et mangées sur place avec du "kankan" (un mélange d'épices). Bante Yi n'est pas grand du tout, il est situé dans une sorte de “grotte” qui ne désemplit pas. Bante Yi est une expérience à ne pas manquer à Dakar seulement si vous êtes prêt à supporter la fumée des grillades et vous laisser porter par l'énergie de cet endroit.

2ème stop - Cassation | Taste of Senegal

Pour du poisson cette fois-ci ! Situé sur la plage entre le Terrou bi et la cour de cassation, cet endroit est un autre incontournable à Dakar. C'est LE spot foodie pour les poissons et fruits de mer cuisinés devant vous. Le deal ? Vous choisissez idéalement le type de poisson que vous voulez sur l'étal, décidez où vous voulez vous asseoir et attendez patiemment en sirotant un peu de Wass, une boisson chaude composée de citron, de gingembre et de miel. Je crois qu'il y avait quelques vendeurs de Wass en raison du temps inhabituellement frais du mois de mars.

TASTE OF SENEGAL | STREET FOOD EDITION
TASTE OF SENEGAL | STREET FOOD EDITION
TASTE OF SENEGAL | STREET FOOD EDITION
3ème stop - pour un bon “Dibi” | Taste of Senegal

Impossible de venir à Dakar sans goûter au légendaire Dibi. Je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu’il s’agit du plat préféré des senegalais lorsqu’il s’agit de street food.

Le Dibi, qu’est-ce que ? De la viande rôtie, généralement du bœuf ou du mouton, simplement assaisonnée ou épicée et servie avec des oignons et de la moutarde. Il est plus ou moins comparable au Choukouya de la Côte d'Ivoire ou au Suya du Nigeria. On en trouve un peu partout dans la ville comme par exemple cette Dibiterie sur laquelle je suis tombée par hasard sur le chemin du marché aux poissons de la Plage de Yoff.

Les restaurants Dibizer, Séoul 2 ou encore Mbotté m'ont été recommandés mais je dois dire que je suis toujours en quête du meilleur Dibi de la ville. 

Cet article ne couvre même pas le quart de ce que la street food sénégalaise a à offrir et rien que pour ça j’ai hâte d’y retourner !

The post Taste of Senegal 🇸🇳 | Street Food Edition appeared first on Afrofoodie.

]]>
https://www.afrofoodie.net/taste-of-senegal-street-food-edition/feed/ 0